|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une requête avec une clause where sur 2 champs. Le problème est que je dois faire 3 combinaisons sur ces 2 champs. Voici la première requête que j'ai essaye : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 638 ![]() |
bonjour,
que veux dire "n'a pas fonctionné" ? Votre 1ere solution est sans doute la meilleur et doit fonctionner. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Lorsque j'ai essaye la première solution, aucun résultat n'a été retourné. Je vais réessayer, j'ai peut être commis une erreur !
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||||||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Executez les deux requêtes et postez ici les deux "explain plan" afin que l'on puisse mesurer la différence. Pourriez vous avant de lancer les deux requêtes en question faire ceci Code :
Code :
Mohamed Houri |
|||||||||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour votre aide. Je sais désormais pourquoi ça ne fonctionnait pas, le serveur sur lequel est la BDD est en train de tomber en rade, notre administrateur BDD se bat avec depuis plusieurs heures !
Désole pour la gène occasionnée, Vincent |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Attention, UNION applique un DISTINCT, le résultat sera donc différent de la requête initiale. l'équivalent de OR et UNION ALL
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour cette précision, toujours bon a savoir !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2009 Messages : 779 ![]() |
Citation:
Là de toute façon les conditions sont exclusives, on est donc sûr que chaque ligne ne peut être ramenée que par une des conditions, donc l'avantage du UNION ALL c'est la peformance (pourquoi s'assurer qu'il n'y a pas de doublons quand on sait qu'il ne peut pas y en avoir ?). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com