|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
Je développe actuellement une application utilisant (entre autre) une recherche multicritère. Pour se faire, j'ai utilisé le tutoriel de caféine: http://cafeine.developpez.com/access...echerchemulti/ Mes besoins aillant évolués, je souhaite remplacer la listbox affichant les résultats de mes recherches par une listview (ActiveX). Ce remplacement est cependant bien plus dur que je le pensais Actuellement, je n'arrive pas à afficher les résultats de ma recherche multicritères dans la listview. Il me faut assigner l'instruction SQL créée de manière dynamique: commande pour la listbox: RowSource n'existant pas avec une listview, je suis dans une impasse ![]() En insérant le code suivant dans ma recherche multicritère, j'ai bien entendu une résultat, mais pas de possibilité de trier: Mon Load ressemble à ça: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
S'il est possible d'utiliser autre chose qu'une listview qui permette de ranger en ordre croissant/décroissant les résultats, je suis preneur aussi.
Je suis passé principalement d'une listbox à une listview pour cette raison |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Test avec un sous-formulaire, tu peux modifier la requête SQL qui alimente celui-ci pour modifier l'ordre du tri. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt...
Merci beaucoup ! Du coup le tutoriel de caféine et mes combobox ne me servent plus à rien avec un sous formulaires affichant les mêmes possibilité que Access lui même ? (Dans le cas d'un SELECT * FROM T_Table) Cette méthode est utilisable, cependant, mon utilisateur final a trop "d'options" (supprimer un enregistrement dans une table pour un utilisateur final n'est pas terrible ). C'est pour ça que la listview me convenait si jamais la recherche multicritère de caféine y était adaptable !Ou bien il est possible de faire des requêtes avec variables comme c'est le cas dans le tutoriel de caféine ? En désactivant la possibilité de filtrer. Pour la création de mon sous formulaire j'ai fait comme suit: - création d'un nouveau formulaire - j'ai glissé-déposé mon formulaire fraichement crée dans mon formulaire principal - En objet source de ce sous formulaire je lui ai mis ma requête SELECT * FROM T_Table... Est-ce la bonne méthode pour créer mon sous formulaire? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
Pour cloturer ce poste, je donne la solution que j'ai trouvé pour mon petit soucis: Adapter la recherche multicritère de Caféine à une Listview.
Init_List: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com