|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
J'ai hérité d'un projet contenant de nombreux onglets avec beaucoup de formules. Ces formules font appel a des liaisons sur des fichiers historique. Au changement de période, les noms des fichiers d'historique changent. Je souhaite donc passer par une variable qu'il me suffira de mettre à jour. Ma question : Comment changer dans toutes les formules de toutes le feuille de mon projet Le nom du fichier BIL_OF2010.XLS par une variable BIL_OF_ANNUEL Exemple d'un début de formule, mais il en a d'autres. =(SOMME.SI([BIL_OF2010.XLS]Feuil1!$L:$L;... Bien sûr dans ce cas, je pourrais renommer les fichiers, mais la réponse m'intéresse aussi pour d'autres cas. Merci pour vos suggestion. Denis |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Nickel !
Existe-t-il un tutoriel sur les manipulations des objets ? Je m'explique, j'ai déjà utilisé des solutions proposée utilisant des routines du genre For Each Sh In ThisWorkbook.Worksheets que j'applique sans vraiment savoir à quoi cela correspond. Notamment savoir quels sont les objets Sh, c etc utilisables. Un petit tuto me permettrait meut-être de poster des questions moins bateau. En tout cas merci, c'est tout à fait ce que je cherchais et je mets ça dans ma bibliothèque. Cordialement Denis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Des liens:
http://excel.developpez.com/cours/?page=prog#variables http://silkyroad.developpez.com/VBA/LesVariables/
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Encore merci,
L'été tournant court dans notre région, je vais potasser cela au coin du feu ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 701 ![]() |
Salut, juste une remarque , il serait judicieux d'encadrer la macro par l'ajout de
Code :
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com