Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/07/2011, 11h55   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Taille maximale base de données sous Access, interfacé avec MySQL

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans le bon sous-forum d'Access, mais vu les intitulés des autres, ça me semble être el bon par défaut, vu que c'est en partie lié à la modélisation.

Je suis en stage pour le développement d'une base de données et je me pose une grosse question sur l'utilité de la tâche qu'on m'a attribué.

Toute la structure de la base de données a été établie (schéma relationnel, tables, attributs). "L'objectif consiste à l'implémenter sous Access (2007). L'ensemble sera interfacé avec l'outil MySQL."

De ce que j'ai compris, la base que je dois construire sera placée sur un serveur.

Mais ma question concerne la taille du projet. Vu que l'implémentation se fait via Access, je vais avoir recours à des tables Access, formulaires Access et Cie. Même si c'est placé sur un serveur, ma question est : y'a-t-il une limite en taille pour chaque table construite et pour l'ensemble du projet ?

J'ai un peu parcouru la toile avec notre ami Google et j'ai vu des tailles limites de 2Go pour l'ensemble d'une base Access, avec des limites à 1Go pour une table. Mais quand on parle de SQL Server, des fois je ne vois pas de limite.

Donc, y'a-t-il une limite de taille (si oui, laquelle ?) dans ma sitaution, à savoir implémenter la base sous Access, avec l'ensemble interfacé par l'outil MySQL.

Ma question se pose, car le projet dans lequel s'inscrit la base va utiliser des fichiers de données de volumes très volumineux, et je ne voudrais pas débuter un travail qui au final ne servirait à rien si non compatible avec la taille du projet.

Merci pour votre réponse.
Bristow47 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2011, 22h35   #2
Modérateur

Homme René MAROT
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme René MAROT

Informations forums :
Une base access peut contenir au maximum 2 Go tous objets confondus.

L'architecture classique consiste à avoir
  • la BD frontale (Front-End) qui contient les formulaires, le code, les requêtes, ... qui est reliée à
  • la BD dorsale (back-end) qui contient uniquement les données et les relations.

Pour dépasser le volume max par base on peut avoir plusieurs bases Access et une base centrale pour les relier. En mettant au pire, une table par base.

Ce que je ne comprend pas bien c'est la place de ton MySQL.

MySQL est une base de données, quel est l'intérêt de se connecter à une base Access. MySQL a-t-il des capacités que ne t'offre pas Access ?

A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
marot_r est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/07/2011, 21h50   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Pour MySql je te conseille de poser la question sur le forum MySql.
http://www.developpez.net/forums/f44...donnees/mysql/

ou de regarder dans la faq et les tutos de ce produit.

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h07.

Partenaires

Hébergement Web