|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans le bon sous-forum d'Access, mais vu les intitulés des autres, ça me semble être el bon par défaut, vu que c'est en partie lié à la modélisation. Je suis en stage pour le développement d'une base de données et je me pose une grosse question sur l'utilité de la tâche qu'on m'a attribué. Toute la structure de la base de données a été établie (schéma relationnel, tables, attributs). "L'objectif consiste à l'implémenter sous Access (2007). L'ensemble sera interfacé avec l'outil MySQL." De ce que j'ai compris, la base que je dois construire sera placée sur un serveur. Mais ma question concerne la taille du projet. Vu que l'implémentation se fait via Access, je vais avoir recours à des tables Access, formulaires Access et Cie. Même si c'est placé sur un serveur, ma question est : y'a-t-il une limite en taille pour chaque table construite et pour l'ensemble du projet ? J'ai un peu parcouru la toile avec notre ami Google et j'ai vu des tailles limites de 2Go pour l'ensemble d'une base Access, avec des limites à 1Go pour une table. Mais quand on parle de SQL Server, des fois je ne vois pas de limite. Donc, y'a-t-il une limite de taille (si oui, laquelle ?) dans ma sitaution, à savoir implémenter la base sous Access, avec l'ensemble interfacé par l'outil MySQL. Ma question se pose, car le projet dans lequel s'inscrit la base va utiliser des fichiers de données de volumes très volumineux, et je ne voudrais pas débuter un travail qui au final ne servirait à rien si non compatible avec la taille du projet. Merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 473 ![]() |
Une base access peut contenir au maximum 2 Go tous objets confondus.
L'architecture classique consiste à avoir
Pour dépasser le volume max par base on peut avoir plusieurs bases Access et une base centrale pour les relier. En mettant au pire, une table par base. Ce que je ne comprend pas bien c'est la place de ton MySQL. MySQL est une base de données, quel est l'intérêt de se connecter à une base Access. MySQL a-t-il des capacités que ne t'offre pas Access ? A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Pour MySql je te conseille de poser la question sur le forum MySql. http://www.developpez.net/forums/f44...donnees/mysql/ ou de regarder dans la faq et les tutos de ce produit. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com