|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 75 ![]() |
Bonjour à tous,
j’espère que vous avez passer un bon weekend, rallongé pour certains. Voilà je voudrais savoir comment je peux faire pour qu'à partir d'un ComboBox_change je puisse masquer certaines lignes de mon fichier Excel, en fonction de la valeur sélectionner dans le Combobox. le problème c'est que la colonne qui me permet de choisir les données à afficher est composé de cellules fusionnées. Je vous met en lien un fichier Excel pour faciliter la compréhension. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
Les cellules fusionnées sont un casse tête. Pour ton fichier, copie les intitulés en X1:X8: Age du chef de famille Profession du chef de famille Vie maritale Nombre de personnes au foyer Statut d'occupation du logement Revenus nets mensuels du foyer Catégorie d'agglomération Région Ensuite dans la propriété de ta ComboBox1, mets dans ListFillRange: X1:X8 (Tu peux cacher la colonne X) Le code de ta ComboBox1_Change: Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Mercatog pour ton aide.
je viens de lancer le programme mais il stop sur la ligne "erreur d'éxécution '1004' : Impossible de définir la propriété Hidden de la classe range" je ne comprend pas a quoi sert cette ligne de code, tu pourrais m'expliquer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
je viens de trouver mon erreur ton code marche nikel
.il me reste une petite question avant de fermer ce sujet. Est ce que je pourrais rajouter dans le combobox "Ensemble" qui permettrait de restituer l'ensemble des données ou est ce que l'on doit forcément éffacer les intitulés?? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Tu ajoute en X9: Ensemble et dans propriété de ta combobox1 ListFillRange: X1:X9
Le code serait Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci beaucoup Mercatog pour le code
![]() je vais le regarder de plus prés pour bien le comprendre. Passe une bonne journée Antoine |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com