Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/07/2011, 11h10   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Un language global qui regroupe html php css et javascript, framework php ?

Bonjour,

Mon titre n'est pas clair, je cherche à savoir s'il existe un langage ou une bibliothèque qui permet avec un seul langage de créer une page web ?

Si ça n'existe pas pensez vous que ce soit réaliste et utile de développer un tel langage ou framework ?

Car je me penche sur la question, je me suis amusé sur cette idée a créer un input text (html) via une petite classe php et je trouve ça beaucoup plus clair (seulement du php) et plus simple (sur un essai) par contre sur des projets concrets je me demande si ça peut valoir le coup ?

L'idée est aussi d'avoir quelque chose de compatible pas comme le html5 par exemple.

Et a la longue avoir une interface type xCode ou visual studio qui permette de gérer le framework en graphique et ainsi permettre à ceux que le code rebute de créer des pages un maximum compatible codées avec un seul langage (bien sur le resultat est plusieurs langages).

Voilà j'aimerais bien votre avis, car j'hésite a me lancer (si ça n'existe pas) mais bon à raison d'une journée de code pour une classe qui permet de générer une input text le chemin est long ! Mais j'avoue que j'ai plein d'idée (optimisation et génération de feuille de style par exemple avec compatibilité optimisé pour les ie, intégration d'ajax piloté par php etc...)

Bonne journée
MtgCmg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2011, 11h28   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
regarde du coté de Rails
Vieux 18/07/2011, 11h29   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ok merci je vais jeter mon oeil
MtgCmg est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2011, 14h22   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Google Web Toolkit ?
elderion est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

Partenaires

Hébergement Web