Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks
Bibliothèques et frameworks Forum d'entraide sur les frameworks, templates, bibliothèques de code (PDFLib, eZPdf, JpGraph, Artichow, PEAR, etc). Avant de poster : FAQ bibliothèques, toutes les FAQ PHP et cours bibliothèques
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/07/2011, 11h08   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut chemin bibliothèque COM

Bonjour,
Je réalise un stage dans lequel je suis amené à utiliser la bibliothèque (ou classe) COM afin de compléter un document Word. Tout marche très bien en local mais lorsque je transfère sur le serveur de développement au sein de l'entreprise j'ai le message suivant pour le new COM:
Fatal error: Class 'COM' not found in /appli/projects/uoi/apache_2.2.11/htdocs/recrutement/Fonctions/fonctions.php on line 417

Apparament la bibliothèque n'existe pas sur le serveur. Je souhaite donc inclure la bibliothèque moi même sur le serveur et faire un include quand j'en ai besoin. Je ne la trouve pas sur internet et j'ai fais une recherche dans mon installation de EasyPHP pour la trouver mais sans succès.

Pouvez vous m'aider svp?
philou44300 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2011, 11h43   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
COM n'est disponible que sous Windows
Vieux 18/07/2011, 11h55   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci de ta réponse. Une personne m'a indiqué que les serveurs de l'entreprise étaient normalement sous Windows Server mais je ne sais pas si c'est le cas du serveur de développement.
Sinon comment puis-je faire puisque c'est la seule solution que j'ai trouvée pour compléter des champs dans un document Word? (C'est en plus une fonctionnalité majeure du site que je dois développer car sans celle-ci le site ne servira presque à rien et j'ai seulement 1 mois pour finir ceci et tout le reste qui m'a été demandé)
Vieux 18/07/2011, 13h32   #4
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Sou Windows PHP dispose automatiquement de COM, sauf avec un version compiler maison avec le support de COM déactive, si t'es sous Unix il va falloir trouver un autre système
Vieux 18/07/2011, 14h40   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ok car on m'a orienté vers la classe suivante pour Unix mais elle ne me permet pas de compléter des champs dans des modèles:
http://www.phpclasses.org/package/26...M-objects.html

Je vais voir s'il y a possibilité de migrer sur un serveur sous Windows Server ca simplifirait les choses.
Vieux 19/07/2011, 15h53   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je suis passé par une autre classe (odtPHP) permettant de manipuler des documents ODT qui peuvent être ouverts par Word. J'ai aussi trouvé une autre classe permettant aussi de manipuler des fichiers DOCX et ODT (openTBS). Voila pour la solution trouvée si ca peut en inspirer d'autres souhaitant faire la même chose.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.

Partenaires

Hébergement Web