|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juillet 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai crée une base de donnée sous Access 2010 mais je rencontre un petit problème! J'ai un formulaire dans lequel j'ai 2 liste déroulantes liés, cependant elles ne s'activent pas au lancement de la base. En effet je dois repasser par le mode création (pas besoin de faire quoi que ce soit) je reviens au mode formulaire et là cette fois mes liste fonctionnent! Voici mon code: Code :
Merci d'avance pour vos réponses ![]() Cordialement badabadaboo |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 175 ![]() |
Bonjour
Au chargement du formulaire, les instructions gérant la source de ta seconde liste sont activés (vide s'il n'y en a pas). Lorsque tu sélectionnes dans ta première liste déroulante, tu modifies alors la source de la seconde. Mais, le formulaire étant déjà ouvert... il te manque quelque chose. Comme Le Requery lui indique de recommencer la sélection de ta seconde liste. Bon dev :0) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de la réponse!
J'ai essayé de mettre le code que tu m'as proposé un peu partout dans le mien (j'ai même essayé de rajouter un private sub permettant le rafraichissement de mes listes) mais le problème persiste! Je ne sais vraiment pas où est le problème! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? A moins que j'ai raté qqe chose, il suffit de faire comme expliqué dans la FAQ. Après si tu veux passer la propriété Enabled de cmbLibellé de false à true et de mettre le focus dessus pour faire un dropdown, tu peux le faire par VBA. Mais le reste, pour moi y'a pas besoin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J'ai essayé ta solution paidge, dans l'ensemble elle marche très bien et est beaucoup plus facile à utiliser je dois l'avouer. Cependant mon problème persiste toujours! Je suis toujours obligé de repasser par le mode création et revenir au mode formulaire pour que mes listes fonctionnent directement. C'est un peu embêtant puisque ma base de donnée devra fonctionner en mode lecture seule par les utilisateurs. Est-ce-que le problème pourrait venir de ma configuration par défaut d'ACCESS qui bloque certains rafraichissement au lancement de la base? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Nouvelles informations: Le problème n'apparaît pas quand j'exécute le formulaire seulement! Par contre comme mon formulaire s'ouvre à partir d'un autre, via un bouton et une macro, là le problème apparaît! J'en déduis donc que le problème vient de la macro et du bouton de lancement du formulaire. Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème? Merci à tous |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour,
A froid comme ça pas trop :p Mais je veux bien regarder en rentrant au taff la semaine prochaine (sur ton fichier). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas fournir les commandes de ta macro ? ça évitera de faire durer le suspens. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com