|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour un petit problème, enfin plutôt une requête : Est-il possible de, au moment de l'insertion, de vérifier si un champ est correct, et sinon, de remplacer le caractère qui pose problème? Par exemple, j'ai un champ name, et il ne faut en aucun cas que dans ce nom, il n'y ai un _ ou un accent par exemple, et je voudrais faire mon trigger de la sorte : Code :
Citation:
Merci d'avance en tout cas |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
A priori ilike ne doit pas être un opérateur accepté par le language plpgsql, et par ailleurs les guillemets ne doivent pas être utilisés pour encadrer une chaine de caractères, il faut utiliser des apostrophes.
Ce IF ne sert à rien de toute manière. La ligne suivante toute seule: Code :
NEW.name = REPLACE ( NEW.name , '_' , '-'); |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci estofilo pour ta réponse, en fait ce qui est préférable c'est que je remonte une exception pour mes utilisateurs, du coup avec un simple
Code :
Par contre deuxième petite question, savez vous si il existe, en pl/sql, une fonctions générique qui pourrait me permettre de remonter une exception aussi, mais pour tout les caractères spéciaux ? ( tous les accents, ç et autres bizarrerie des gens quoi :p ) Merci d'avance en tout cas, et bonne journée |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
réponse à moi même si ça peut intéresser quelqu'un ...
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com