|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite extraire des données personnelles d'un site web (http://www.pmu.fr/ pour être plus précis) où il faut s'identifier pour se connecter et j'ai déjà réussi à le faire pour d'autres sites. Pour ce faire, j'ai créé une application écrite en java et utilisé firebug pour trouver sans succès les requêtes qui correspondent à la page d'où je souhaite extraire mes données. Quand j'appuie sur un bouton, l'adresse sur la barre d'adresse ne change pas. J'ai donc copié un lien, le même pour toute une série de boutons qui correspondent pourtant à différentes requêtes : Code :
https://www.parier.pmu.fr/c/portal/layout?p_l_id=PRI.101126.3&p_p_id=gestionComptePortlet_WAR_iv4Portlets&p_p_action=0&_gestionComptePortlet_WAR_iv4Portlets_struts_action=%2FgestionComptePortlet%2FindexMvt# Code :
Etant un vrai profane en matière d'Ajax, pourriez-vous me dire en gros ce qu'il faut faire pour ce genre d'opération de façon à ce que je puisse formuler le lien adéquat pour capter le flux avec mon application java (comme je l'ai fait avec succès pour d'autres sites comme je l'ai dit plus haut). Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 122 ![]() |
La fonction submitAjaxParam() se trouve dans le fichier JS inclus dans la page.
L'Ajax n'est qu'une soumission de données vers un script serveur, si tu appelles le script avec les paramètres selon le protocole voulu (POST ou GET), tu auras ta réponse. Bon courage pour faire du remonter le cheminement du code et trouver les bons paramètres et tout ... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Merci pour ta réponse bewidia. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Mais ça n'a rien d'un piratage, c'est juste pour récupérer le flux de ce qui peut être affiché manuellement après identification (mot de passe et login)
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Voila ce que j'ai trouvé sur le net, ça me donne une vague idée du problème mais ça ne m'avance pas beaucoup
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Si l'on prend l'exemple de developpez.com, ce n'est pas parce que tu as accès à certaines informations que tu as pour autant le droit de les récupérer...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Futur Membre du Club
J'ai fini par trouver entre milles autres choses le code correspondant à la fonction submitAjaxParam
Code :
Citation:
J'ai trouvé quelques explications mais très très lourdes à mettre en oeuvre alors que j'avais déjà réussi à résoudre le même type de problème avec une requête du style Code :
http://www.xxx.com/lib/index_tools/xajax.server.php?...parametre1=x¶metre2=y... Comment intégrer cette fonction submitAjaxParam dans ma requête ? J'imagine qu'il faudrait réexaminer les appels en question et identifier toutes les grandeurs ou paramètres qui entrent en jeu .... |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com