|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Grégory MARTIN Inscription : mars 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je dois utiliser iSQL* Plus pour un rapport de laboratoire pour mon professeur. Dans le cours, il est écrit qu'il faut utiliser : http://hostname:port/isqlplus. Je m'étonne de ne pas voir de ligne qui parle de iSQL* Plus dans le fichier portlist.ini. Configuration : Windows 7, Oracle 11g R2 Merci de m'aider. sunlover |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
iSQL*Plus a disparu à partir d'Oracle 11g.
Mais rien ne vous empêche d'installer en plus Oracle 10g (sans créer de base) pour avoir iSQL*Plus. Et vous pourrez tout à fait l'utiliser pour accéder à une base 11g.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
J'ai encore un disque dur virtuel XP avec 10g sur mon pc.
Je pense que je vais l'utiliser. Faut-il démarrer un service en plus du listener et de DBConsoleORCL ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
J'ai essayé avec la machine virtuelle XP et l'oracle 10g.
Je me suis connecté à lEnterprise Manager en tant que SYS, rôle SYSDBA. Sous liens associés j'ai cliqué sur isql*plus. Ensuite : Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur pc:5560. Comment résoudre ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Du côté de la 10g, le seul service à démarrer est celui de iSQL*Plus.
Par ailleurs, pas besoin de passer par Entreprise Manager, il suffit de taper l'URL directement dans Firefox : et de se connecter sous le compte Oracle de votre choix, par exemple SYSTEM, mais pas SYS.
00
|
|
|
#6 | |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Voici les services oracle que j'ai dans services.msc : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Il vous manque le service qui devrait s'appeler Oracle_OraDb10ghome1iSQL*Plus.
1) Première chose à tenter, en ligne de commande DOS : 2) Sinon, vérifier que iSQL*Plus a bien été installé, ce qui n'est pas certain vu que c'est un composant facultatif. 2a) Pour ça, relancer OUI, en passant par le menu Windows : Démarrer --> Tous les programmes --> Oracle10g --> Oracle installation products --> Universal installer puis dans le premier écran (bienvenue), cliquer sur "produits installés", et voir si iSQL*Plus est bien là. 2b) S'il n'y est pas, revenir à l'écran Bienvenue --> Suivant --> Suivant puis dans l'écran "Sélectionner un type d'installation", cocher "personnalisé". Vous pourrez alors ajouter iSQL*Plus.
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
J'ai exécuté votre code en ligne de commande et maintenant j'arrive à y accéder. Merci.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com