Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/07/2011, 19h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CNAM] Les différents centres parisiens (et alentours)

Bonjour à tous,

J'attaque une formation L3 au CNAM à la rentrée. Je travaille à temps partiel (3/5), et je vais vivre entre Rennes et Paris. Il y aura donc jongleries entre le choix des UE, les plannings, mes horaires de boulot, etc.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs centres sur Paris et alentours : Paris Centre, Paris Sud, Clichy, La Defense. Je voudrais exploiter cette diversité pour gérer mes plannings.
Seulement, en appelant les centres pour renseignements, il est clairement ressorti qu'ils se faisaient une espèce guéguerre incompréhensible et chacun me disait "Venez chez nous ! C'est mieux que chez les autres !".

Y a t'il parmi vous des auditeurs qui ont pu tester différents centres et qui ont des opinions sur le sujet ? Est ce que Paris Centre est vraiment le seul qui vaille le coup ?

De manière générale, sur quoi dois-je faire attention pour bien préparer ma rentrée ? (au niveau administratif, scolaire, etc.)

Merci
Antoine
AntoineGael est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/07/2011, 14h56   #2
Membre confirmé

Homme Ludovic G
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Ludovic G

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Vu tes contraintes le plus simple est de prendre les UE en FOD.
Ludo.G est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2011, 13h18   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Concernant les centres testé :

Clichy: meilleur secrétariat c'est ce centre que je conseille d'appeler pour tout renseignement

La défense: secrétariat désagréable...

Paris: comme la fac (Beaucoup de temps a délivré les diplômes au centre de la région parisienne comme tu dit oui guéguerre il y a entre paris et c'est annexe et les auditeurs en subisse les conséquences) .

Quand je dit comme la fac c'est qu'il n'y a pas la proximité avec le professeur contrairement au centre de la région parisienne

Normalement chaque centre et habilité a t'inscrire dans d'autres, toute mes inscriptions je suis passé par le centre de Clichy et niveau cour j'alterne entre la défense et Clichy.

voila mon avis
afsarez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h01.

Partenaires

Hébergement Web