|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
dans mon formulaire de saisie, je veux faire un appel ajax à la place de la soumission par "action" de la balise <form>. Pour cela, j'ai fais un événement onclick() sur le bouton "Valider" qui appelle ma fonction d'ajax. au retour de l'appel, je fais un alert() mais il m'affiche l'alerte dans la page php qui était apellé par ajax or je veux que l'alerte soit dans la page appelante(de saisie). Le but c'est de dire au user si une insertion ou un champ doit être saisie( ce que je fais dans la page php, qui est dans le "open" de l'objet AJAX. les messages sont fait par "echo" dans la page php et je veux les faire par "alert" au retour dans ma page de saisie. Je pensais à un "innerHTML" mais je sais pas s'il est possible de l'appliquer sur une alerte au préalable déclaré. Comment je dois faire pour que l'alerte reste dans la page appelante ? Est-ce que l'appel de la fonction d'ajax doit se faire sur un événement onclick() du bouton de soumission "valider"(car y'a toujours aussi action="fichierPHP" dans la balise <form>.) ? Merci de vos aides. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Débutant
Pour plus de précisions je vous livre mon code pour cela :
Fonction qui gére le retout ajax Code :
Code de mon fichier php ici valider_operations.php : Code :
Code :
J'appelle la fonction ajax à la suite de l'evenement "onclick()" sur le bouton "Enregistrer" du formulaire. Merci de vos aides là-dessus ! Cordialement |
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Bonjour
![]() Citation:
Code :
XhrObj.send("code_cr="+codecr+"&valide="+valide+"&Num_compte="+Num_compte.... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
En fait j'ai corrigé la fonction d'appel mais ça m'affiche toujours rien. Je sais pas ou se situe encore le probléme . voici le code modifié : Code :
Code :
j'ai créé une bouton normale aulieu d'un boutonn "submitt" . Si j'ai la réponse, il me faudra adapter ça au bouton "submitt". Merci de votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
1- Je ne sait pas comment tu travailles mais dans ce post, tu as une charmante fonction qui instancie une variable xhr, mais dans cette discussion, ça me fait
.2- tu dois récupérer les valeurs avec l'attribut value pour les input. Code :
A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Débutant
Merci bon ça marche. c'est vrai que j'aurai du utiliser l'instancitaion de l'objet faite en haut avec un avec ce code :
Code :
or si je fais : Code :
Comment lui faire comprendre que même en cliquant sur le bouton "submitt" du formulaire, je veux rester dans la même page? Cordialement. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Pourquoi utiliser un bouton submit si tu ne veux qu’appeler une fonction javascript
![]() Sinon Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Merci ça marche parfaitement.
mais on peut pas enlever le message se trouvant au dessous du message retourné : "Empêcher cette page d'ouvrir des dialogues supplémentaires" ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Ah ok je vois.
En fait dans les messages retournés par l’appel ajax , je veux si le message correspond à : 'L\'operation a été bien enregistrée' : afficher une alerte avec un message additionnel Voulez-vous saisir un nouveau enregistrement ? et deux boutons Oui et Non. pour en cas ou l'utilisateur appuie sur le bouton Oui, effacer tous les champs du formulaire. Comment je peux faire ? je pense à comparer directement avec les différents message et au cas ou faire une alerte à deux ou un bouton mais je doute que c'est pas très propre. s'il y' a une suggestion pour réaliser cela ? Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Je ne pense pas qu'un alert suivie d'une boite de confirmation soit très esthétique qu'un simple affichage d'un div avec le mot.
Pour la boite de confirmation Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Ok je vois mais le confirm(), je dois l'afficher que si la chaine retournée est : L'enregistrement a été bien effectué.
En fait je dois vérifier si la chaine retournée est : L'enregistrement a été bien effectué. Afficher : L'enregistrement a été bien effectué. Voulez-vous ajouter un enregistrement ? dans les autres cas, je mets une simple alerte. Donc je dois comparer la réponse texte retournée avec les différents différentes textes qui apparaissent des les "echo" de ma page php. Y'a t-il une fonction permettant de le faire ? |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
Code :
Sinon, je ne comprend pas ce que tu veux. A+. |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Débutant
Merci je vois bien.
En fait j'ai mis comme chaine retournée "OK" s'il y'a bien eu insertion et dans ma fonction j'ai mis Code :
Quel est le problème à ce niveau ? |
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
ça marche