|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 81 ![]() |
Bonjour à tous !
J'aimerais trouver une fonction comme substr mais qui ne coupe pas les mots à partir d'un nombre de caractères, mais à partir d'un caractère précis. Je vais expliquer mieux que ça. Prenons ce texte : 22-la-sncf-augmente-ses-tarifs En fait j'aimerais couper ce texte comme ça : la-sncf-augmente-ses-tarifs Là on va me dire : il suffit de faire Maintenant si je pose le texte comme ça : 137-la-sncf-augmente-ses-tarifs Le soucis c'est que ça donnera : -la-sncf-augmente-ses-tarifs Donc ce que je souhaite, c'est trouver un moyen de demander à une fonction de chercher le premier caractère "-" et de dire "je veux supprimer ce tiret et tout ce qu'il y a avant". Est-ce que vous aurez une idée de comment faire ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 107 ![]() |
regarde du coté de sscanf
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Eric GaridacciInscription : septembre 2005 Messages : 1 057 ![]() |
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Merci pour la proposition !
Mais malheureusement, je ne trouve quasiment rien sur cette fonction et du peu que j'ai réussi à voir ne m'aide pas plus que ça... Code :
Code :
EDIT : Eric2a -> Ah... Je vais essayer ça, merci ^^ |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Oh c'est nickel Eric2a ! Je vais essayer d'analyser ta fonction pour mieux la comprendre ^^ Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 107 ![]() |
Citation:
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2007 Messages : 18 ![]() |
Il peut parfois être utile d'exploiter le paramètre limit de la fonction explode...
Code :
list($id, $nom) = explode('-', '22-la-sncf-augmente-ses-tarifs',2); |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com