|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Benjamin Inscription : novembre 2009 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème de requête dans mon site qui gère les prêts de matériels. Dans ma page d'accueil, je récupère dans un tableau les prêts dont l'utilisateur est responsable et un autre tableau qui récupère les prêts dont il est titulaire. Mes tables sont comme ceci: personnes(id_personne, Nom, Prenom, login, pass, email..) prets(id_pret, date_depart, date_retour, id_personne, id_personne_D, prenom_D, nom_D, BL, id_materiel) Dans ma table pret, "id_personne" correspond à l'id de la personne responsable du prêt, "id_personne_D" à l'id de la personne destinataire du prêt et nom_D/prenom_D sert à enregistrer les nom et prenom des personnes qui ne sont pas enregistrées. voici le code de mon accueil: Code :
Merci, Benjamin |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
1) Les jointures s'écrivent depuis 1992 avec l'opérateur JOIN. Il serait temps de s'y mettre !
2) En écrivant les jointures correctement, tu te serais aperçu que tu n'as qu'une condition de jointure pour deux jointures ! Du coup, tu as un produit cartésien entre la table materiel et le reste ! ![]() 3) DISTINCT opère sur la totalité des colonnes du SELECT. N'est-il pas probable que tu aies, pour une personne, plusieurs matériels et plusieurs prêts ? 4) Pour qu'on puisse t'aider efficacement, donne la structure de tes tables et seulement le texte de la requête, indentée correctement, plutôt qu'inclue dans du code PHP.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com