|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Il se peut que je serais obligée de démissionner lors de ma période d'essai de 4 mois (poste de technicien d'exploitation dans une SSII). Avant de débuter, on a assisté à plusieurs formations de qq jours. Est-il vrai que l'entreprise peut nous obliger de rembourser le prix de ces formations, si on part, d’après la convention Syntech ? Je n'arrive pas à trouver ce genre d'information ![]() Je vous remercie de vos reponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Citation:
Ca existe, mais c'est fortement encadré juridiquement. Pour commencer relit ton contrat de travail. Si tu as une telle clause elle doit y figurer. Sans quoi l'employeur ne peut rien te demander. D'une façon générale, je dirais que si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas concernée ! En effet, non seulement il faut que ton contrat de travail prévoie une telle possibilité, mais en plus, avant chaque formation pour laquelle l'employeur souhaite pouvoir invoquer la clause, il doit te faire signer un avenant qui précise le montant réel de la formation et les modalités de remboursements...
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
En plus d'être notée dans ton contrat de travail, on doit te faire signer pour chaque formation un papier qui donne les montants à rembourser au cas où tu quitterais l'entreprise et à quelle période.
Cependant, je crois qu'il y a des limites à la clause de dédit-formation pendant la période d'essai. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com