|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 75 ![]() |
Salut les gens.
J'ai une base de donneé qui contient des produits ainsi que les fournisseurs auquel ils sont referencés ainsi que les commandes effectuer aupres des fournisseur. Bref je veux simplement regrouper les fournisseurs et afficher le nombre de produits referencer ainsi que le nombre de commande effectué. Voici les relations et tables inclu dans la requete. Fournisseur-1-REFERENCER-plusieurs(table REFERENCER a clé primaire composé de idFournisseur et idProduit) Fournisseur1-Commande-plusieurs alors le probleme c'est que access attribue chaque produit referencié a une commande comme un nouveau enregistrement ,comme sa le nombre des commandes est faux,cela est du qu'aucune relation n'existe entre REFERENCER et Commande. Donc access essaye tous les possibilités en incluant des doublons. Comment remedier a ce probleme svp. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Il faut créer 2 requêtes une pour le comptage des produits et une pour le comptage des commandes quitte à les réunir dans une 3ème requête pour afficher le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 75 ![]() |
Merci pour votre reponse,j'ai deja eu cette ideé et il me parait que c'est la seule solution , c'est un peu bizarre d'avoir interet a creer deux requetes .
Merci en tous cas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com