|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 46 ![]() |
Bonsoir ou bonjour a toutes et tous, j'ai un petit problème que j'arrive pas a résoudre:
Je suis en train de créer un livre d'or pour mon site web et pour ce faire je dois créer un table pour enregistrer les pseudo et les messages. La table a était créer sur cPanel en donnant l'adresse IP de mon hébergeur, mon identifant et mon mot de passe. Donc de ce coté la pas de problème. Le problème est que je dois mettre cette ligne Code :
merci d'avance pour vos réponses Cordialement, Clairetj |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Bonjour
A la commande, ton hébergeur a dû te fournir ces différents éléments. - Le type de serveur - Le nom de la base de données** - Le nom ou login** - Le mot de passe ** Souvent, ils peuvent être identiques. Ce sont ces 4 informations que tu dois renseigner dans ta ligne, et dans le même ordre. Ce qui me surprend, c'est que tu as déjà créé une table, donc tu as déjà forcemment usé de ces identifiants. (??) Code :
$bdd = new PDO('mysql:host=XXXXXXXXXXX ; dbname=XXXXXXXX', 'XXXXXXXXXXXXX', 'XXXXXXXX');
01
|
|
|
#3 |
|
petite question de vocabulaire: est ce que le type de serveur = DNS ???
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 508 ![]() |
Le "type de serveur" n'en est pas un. Ce qui est attendu dans le champ "host" c'est une adresse IP ou un nom de machine. Ce nom est localhost dans le cas où le serveur mysql se trouve sur la même machine que le serveur web.
Peut-être que ton erreur est là, que tu es dans une configuration où il faut se connecter à localhost et non à une machine distante. Edit: c'est le msg d'erreur "Access denied for user 'fandefoo'@'tobold.planethoster.net' " qui semble indiquer que tu te connectes d'une machine distante, sinon ça serait 'fandefoo'@'localhost'. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
merci estofilo, ton aide a était très très utile et donc j'ai trouvé une autre solution, la ligne de code que j'utilisais, j'avais du mal à bien la gérer comme il faut donc j'ai utilisais ces deux lignes de codes:
Code sql :
Mais en tout cas, ton aide estofilo aura été précieuse, merci |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com