|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Je recherche les grandes lignes pour être capable d'afficher une date de dernière visite d'un visiteur sur un site,je rappelle que je débute en php.
Si quelqu'un peut m'aider,je ne recherche pas du code tout prêt à l'emploi,mais un cheminement logique pour y arriver. merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Belle démarche de ne pas récupérer du tout cuit. Si c'est un simple visiteur récupère son adresse IP grâce à $REMOTE_ADDR sur la première page de ton site, et rentre la date du jour dans une base de donnée. A prendre en compte : A chaque visiteur tu devras t'assurer si il est déjà entré dans ta base, si oui tu met à jour la date sinon tu devra lui crée une nouvelle ligne. En espérant t'avoir aidé. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci,pour ton aide,
j'ai essayé mais mon script n'affiche que la date de la nouvelle connexion, mais pas la date de l'ancienne connexion........... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 55 ![]() |
malheureuseusement tu n'aura pas mieux, à moins d'être sur que ton utilisateur passe par un bouton déconnexion (qui mettrait à jour cette date en même temps que l'annulation de sa session par exemple). S'il n'y passe pas, la visite ne sera pas comptée et tes données faussées. Alors autant donner la date actuelle comme dernière visite.
Sinon il suffit d'extraire la date de connexion dans une variable php (en session par exemple) avant de réinitialiser celle-ci ;-) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Peut être peu tu nous montrer quelques lignes de code que l’on puisse t'aiguiller ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Personnellement, je vois 2 possibilités :
Pour le 1er, si le visiteur a besoin de se logguer, pas de problème, un champ de plus de "dernière connexion" dans la base, quand il se log, affichage de la date puis mise à jour. S'il n'y a pas d'identification, soit par session (mais, c'est pas top de laisser un fichier de session en continu côté serveur amha) soit par cookie. Ce qui rejoint la 2ème possibilité. Enregistrer un cookie avec soit un identifiant, soit directement la date de dernière connexion et la date actuelle. A l'affichage de la page, tu récupères la date qui t'intéresse et tu l'affiches. Simple. http://php.net/manual/fr/function.setcookie.php et $_COOKIE pour setter et getter. Soit tu récupères l'identifiant (un identifiant aléatoire enregistré en base et associé à une date que tu affiches et mets à jour) et là on rejoint la 1ère idée comme quoi le visiteur est... identifié !
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com