|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 373 ![]() |
Bonjour aux geeks qui bossent le week end ( en esperant avoir une réponse avant lundi
Je souhaite faire une petit base Access avec les produits de mon fournisseur et je voudrais copier en local les images dont j'ai les URLs dans un csv. Je peux les afficher dans un formulaire en pointant sur leur URL mais cela implique d'avoir Internet et moi j'ai besoin de les rappatrier en local. J'ai fait une petite recherche avec Telnet mais il semble que ce ne soit pas possible ... Merci pour vos pistes ou réponses.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
qu'est ce qui t'empêche d'enregistrer en local les images au moment où tu es connecté et puis de les inclure en pièces jointes par exemple
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Ben ce qui m'en empêche c'est que je sais pas le faire justement ..
Je ne sais pas comment enregistrer en local les fichiers ... J'ai un champ avec un série d'URLs et je sais pas rappatrier ces images sur mon poste .
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
je comprends pas: est ce qu'en cliquant sur une URl, tu peux l'afficher? est ce que la copiant dans un navigateur tu peux l'afficher? si oui, une fois l'image affichée, un clic droit puis enregistrer l'image et c'est gagné mais bon, c'est un mode très manuel, et si tu en as des tonnes, je comprend que tu veuille automatiser et là, malheureusement je ne sais pas tout faire.... peut être shellexecute
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Oui j'en ai plus de 3000 ...
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Voici une fonction qui utilise WinHTTP (il faut cocher la référence VB «Microsoft WinHTTP Services, version x.x») : Code :
Code :
Ça n'est peut-être pas le seul, je le les connais pas tous. A+ |
||||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Merci LedZeppII, je viens d'apprendre quelque chose
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com