|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() débutant Inscription : juillet 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche une requête SQL pour changer en masse tous les préfixes de mes tables dans phpmyadmin. Je connais la solution pour changer table par table (que j'ai piochée sur le net puisque je n'y connais pas grand chose en la matière !) : Code :
RENAME TABLE phpbb3_users TO phpbb_users; Merci d'avance pour votre intervention. Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Tu ne peux pas faire cela en une seule opération.
Le plus simple est de le faire en générant un script à partir des tables système. Code :
A adapter en fonction de ton SGBD, que tu n'as pas précisé.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour cette réponse si rapide.
Le problème est que je ne suis pas du tout familiarisé avec les termes. Pour tester l'exemple que j'ai donné ( RENAME TABLE phpbb3_users TO phpbb_users; ), j'ai utilisé PhpMyAdmin ( que je croyais être le SGBD ) et je l'ai exécuté dans l'onglet SQL, dans la fenêtre qui va bien. Le script que vous me donnez doit-il être exécuté au même endroit ? "A adapter en fonction de ton SGBD, que tu n'as pas précisé." -- Je pensais que c'était PhpMyAdmin. Je suis chez OVH, bases de données MySQL En attendant votre réponse, je vais potasser le lien "Cours". J'entre dans le cas de figure "Client/Serveur" Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oups..
Je n'avais pas lu que je ne pouvais pas le faire en une seule opération. Finalement, j'ai trouvé un script php qui me le fait. Merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com