|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour
J'aurais voulu savoir s’il était possible d'envisager une exportation de données d'un fichier Excel. Explications: J'ai un tableau d'avancement qui doit être renseigné par plusieurs personnes différentes. Derrière les données il y a un traitement qui est effectué par du langage VBA. Question: J'aurais voulu savoir si il était possible de récupérer à chaque ouverture du fichier client (Fichier qui contient le traitement des données via du code VBA) les données mises à jour par les utilisateurs? Exemple: Mr X possède le fichier client, fichier type feuille excel, Mr X télécharge le fichier contenant les données via le client, Mr X L'ouvre avec le client qui va mettre en forme les données, Mr X effectue les modifications puis renvoi les données sur le serveur (type FTP), Voir schéma explicatif ![]() Cordialement Novo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain GerardConsultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 3 675 ![]() |
Bonjour,
Ton cas est vraiment un de ceux pour lesquels je déconseillerais l'usage d'Excel. A moins de mettre en place un mécanisme de verrouillage, travailler en mode déconnecté présente le risque de modifications concurrentes. Que fais-tu si 2 personnes chargent le fichier et le modifient dans la même période? De même, si tu mets un mécanisme de verrouillage en place, que fais-tu si un utilisateur charge le fichier et l'oublie? Tu bloques tous les autres? En conclusion, pour moi, il faut travailler avec un vrai moteur de base de données et travailler en ligne. Quitte à avoir une interface Excel pour ne pas dépayser les utilisateurs.
N'oubliez pas de cliquer sur quand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres! Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés. ------------ Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 40 ![]() |
Alors pour répondre brièvement aux questions posé par AlainTech en #2:
Citation:
Citation:
Par contre, je te rejoins absolument sur le faite qu'Excel n'est pas fait pour cella. Néanmoins cette petite application n'est pas destiner au monde de l'entreprise. En effet, elle se destine à faciliter la vie d'un cercle de quelques amis. De plus je n'ai ni les connaissances ni le temps pour me pencher sur un langage type "xml". C'est pour toutes ces raisons que je poser la question de savoir; Y a t il un moyen, même peut académique pour réaliser la manipulation décrite ci-dessus en #1? Cordialement Novo |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com