|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas mal parcouru les discussions concernant la procédure de démission d'une SSII car je souhaite démissionner de mon poste d'ingénieur débutant au sein de ma SSII actuelle, néanmoins j'ai des doutes; c'est pour cette raison que j'ai souhaité avoir vos lumières... Dans mon contrat de travail, il est écrit : Citation:
Dans tous les cas, ce qu'il faut savoir c'est que je suis actuellement chez le client (la mission ne me correspond pas du tout!) et que ma période d'éssai se termine normalement dans un mois. Pensez-vous que je puisse donner ma démission en respectant un délai de préavis de 48H ? Merci d'avance à tous! Slts. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
généralement, on lit le contrat et on pose les questions avant de signer...
sinon la partie en gras, par exemple, si tu as mangé des soushis pas frais et que tu as une gastro d'1 semaine pendant ta période d'essai, celle ci est prolongée d'une semaine en gros, la durée effective de la période d'essai s'évalue en nombre de jour et non de "date à date"
__________________
il y a du linge sur la corde à linge |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 13 ![]() |
Citation:
Citation:
Autrement, pour le délai de préavis, s'agit-il bien de 48h ? (parce que le contrat parle du respect du délai de prévenance en vigueur). Merci encore. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Oui, le délai de prévenance est bien de 48h
une petite recherche sur le net t'aurai donné cette information : http://vosdroits.service-public.fr/F1643.xhtml
__________________
"tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
c'est sur quand on se marie on n'anticipe pas son divorce .... et pourtant il y a les contrats de mariage...
__________________
il y a du linge sur la corde à linge |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 712 ![]() |
Citation:
dans les deux cas, il faut bien lire les contrats et surtout TOUJOURS refuser de signer sur place. toujours lire le contrat chez soi à tête reposée. la SSII qui force a quelque chose à cacher.
__________________
moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : février 2010 Messages : 670 ![]() |
... ou le RH a envie de boucler le dossier pour passer à autre chose.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com