|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 98 ![]() |
Voici, j'utilise des tables qui sont utilisées par d'autres logiciels.
Pour mon application seulement certaines colonnes me sont utiles. Comment puis limiter toutes les actions en BDD sur certaines colonnes. Je n'ai pas envi de faire de select * lors des requêtes. idem pour le find, update ou createRow.... Y a t-il un moyen pour faire cela. Je pense qu'il faut que je "redéfinisse" le schéma de mes tables. Dois-je surcharger describeTable()? Puis je utilisé également le cache pour enregistrer les metadata? Les tables ne changeront pas pendant l’exécution de la l'application |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Sébastien AlfaiateDéveloppeur Web Inscription : janvier 2007 Messages : 1 329 ![]() |
Bah au lieu de faire un SELECT *, tu fais un SELECT[liste des champs]
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 98 ![]() |
lol
Oui, je m'attendais à cette réponse. Ce que j'aimerais c'est de ne pas récupérer le schéma de mes tables à chaque requête. Je sais que l'on peut utilisé le cache pour cela, mais ce n'est pas suffisant. J'aimerais en plus limité TOUTES opérations sur seulement certaines colonnes. Par exemple le createRow vient chercher toutes les colonnes de la table. Le find($id) de même ect ect Si je pouvais limiter le schéma de mes tables je n'aurais pas à récupérer toutes les colonnes d’où un gain en perf et en mémoire. Sur certaines tables je n'utilise que 4 colonnes sur 30. Avec des colonnes ayant toute une valeur par défaut, je n'aurais aucun souci lors de l'insertion |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
A moins que les champs dont tu n'as pas besoin soient très volumineux, je pense que ce sont des optimisations de bout de chandelle qui ne t'apporteront pas ou très peu de gain en performance.
Le temps que tu vas passer à essayer d'arriver à tes fins risque d'être conséquent, et je ne parle même pas des risques non négligeables d'introduire de nouveaux bugs dans ton application. Est-ce que ça vaut le coup ?... Cela rejoint un peu le débat de cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d11...-performances/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com