|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je suis débutant en php. J'ai un formulaire où après que le user entre et valide les données, je fais appel à une autre page php qui inséré bien les données en base. Maintenant je veux avertir par un moyen efficace pour lui signifier que tout a été bien enregistré sans pouvoir quitter la page de saisie pour lui permettre d'ajouter encore éventuellement un autre record. Si un autre moyen de lui avertir est aussi possible, je suis à prendre. Comment je pourrais faire cela ? Merci de vos aides précieuses ! Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris le mieux serait de faire apparaitre une boite de dialogue qui s'effectue grâce à la fonction alert() de javascript. Tu obtiendra une boite de ce style là : Pour la faire insère ceci une fois ton processus d'ajout terminé : Code :
echo '<SCRIPT language="JAVASCRIPT">alert("Ton message ici");</SCRIPT>';
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre émérite
![]() Alain Inscription : novembre 2005 Messages : 897 ![]() |
Salut
Ou bien en PHP ... Tu crées une ligne à l'endroit où tu veux faire apparaître le message, exemple : A ce stade, ta variable est vide, donc pas de souci. Ensuite, aprés la validation du formulaire, ou même aprés ta requête sql si c'est le cas : Code :
Tu peux même faire mieux avec des conditions : Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 196 ![]() |
La solution adaptée est d'utiliser AJAX.
Regarde ce tutoriel Introduction à AJAX et interaction avec PHP L'idée c'est que tu ne quitte pas ta page de saisie, tu envoi ta requete d'insertion en AJAX et en reponse tu aura le resultat de l'insertion que tu peux afficher par exemple dans un endroit de ta page (en javascript avec innerHTML), et vider le formulaire pour une nouvelle saisie (en javascript). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
Merci,
J’imagine bien que la solution AJAX s'impose. je vais lire le tuto et adapter mon fichier html(de saisie)l ainsi que mon fichier php. je manquerai pas de revenir si j'ai un problème Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Finalement j'ai opté pour la solution ajax
|
|