Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Paie
Paie Forum d'entraide sur le paiement des salaires, fiches de paies, frais, primes, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/07/2011, 20h36   #1
Invité de passage

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Par défaut Frais journaliers SSII

Bonjour,

J'ai un problème concernant mes frais journaliers. Je viens de signer un CDI dans une SSII basé en région, on va dire, A. Cependant ma mission d'une durée de 6 mois est en région B. J'habite chez mes parents en région A et j'ai pris un appartement en région B (l'aller-retour fait à peu près 250km par jour).

La SSII me verse actuellement 17€/jour de frais journaliers ...... Tout le monde me dit que c'est peu. C'est vrai car ça ne prend même pas en compte la totalité de mon loyer (sans compter que les chèques restos ben ... vu le montant c'est comme-ci j'en avais pas).

Question : Ais-je le droit aux fameux 50€/jour dont tout le monde me dit qu'ils en profitent (ou est-ce une légende) sachant que j'habite chez mes parents en région A (mais toute mes factures ainsi que mon bulletin de paye arrivent à cette adresse). J'ai du prendre cette appart pour la mission et je déclare revenir tous les week-end (notamment pour profiter de la prime déménagement de pole-emploi).
Kaldern est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/07/2011, 11h14   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
donc pour pole emploi tu habites en région B (notamment pour profiter de la prime déménagement de pole-emploi) et pour ton employeur tu habites en région A (et profiter des frais journaliers).

si j'ai bien compris et tu veux le beurre et l'argent du beurre
Vieux 18/07/2011, 11h24   #3
Expert Confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour Kaldern,

Normalement, l'employeur doit rembourser au salarié l'ensemble des frais supplémentaires occasionnés par une mission située en dehors des locaux de la société (c'est à dire le logement, les transports, les repas).

Quand on parle de frais supplémentaires, ceux-ci sont pris en compte si le trajet domicile/client est supérieur au trajet domicile/ssii.

Le problème dans ton cas est la position du domicile. Tu as demandé une prime de déménagement au Pôle Emploi, c'est donc que tu habites désormais dans la région B où se situe ton nouveau domicile. Et donc, étant maintenant plus proche du lieu de mission que de la SSII, tu ne peux plus prétendre aux frais de déplacement.

En fait, comme le dit la drogue c'est mal, tu n'aurais peut-être pas du prendre la prime de Pôle Emploi et demander plutôt à ta SSII de prendre en charge l'ensemble des frais (ou au moins de négocier sur ce point avec elle).

Concernant les 50€/jour, cela varie selon les SSII, chacune d'entre elle applique un barème différent pour rembourser les déplacements.
Vieux 29/07/2011, 18h12   #4
Invité de passage

Homme
Administrateur systèmes et réseaux
Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Bonjour,

Merci de la précision Barsy.

En fait, j'ai demandé la prime de pôle-emploi après. Car à la base je ne pensais pas que la société pouvait rembourser autant.

De plus, c'est un peu compliqué car à la fin de l'année si tout se passe bien (donc vers le 2 janvier 2012), je suis internalisé. Je n'ai pas été trop regardant la dessus (en ce qui concerne les frais). J'avais surtout dans la tête "enfin!!! si tout va bien, j'aurais un vrai boulot et je ne passerais plus par les SSII" surtout que la société m'intéresse (ainsi que ces avantages ).

Mais comme le dit le proverbe, il faut être prit une fois pour ne pas répéter la même erreur. Je vais essayer de voir si je ne pourrais pas négocier un peu plus lorsque mon commercial me rendra visite.
Kaldern est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h09.

Partenaires

Hébergement Web