|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
Salut,
Je viens de me lancer sous linux mais je n'ai pas installer d'interface graphique ( je suis un peu maso je veux tout faire en commande ) Et je souhaite m'entrainer a faire du php avec une base de donnée mysql , j'ai installer webmin pour avoir acces a mysql mais pourriez vous m'aidez pour le php y a t-il un programme deja installé? quel est son nom? comment le lancé? je suis sous fedora core 4 et juste pour rappeler que je suis débutant donc si vous pouvez m'aider de façon très explicite je pense ca m'aiderais. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour suya95,
En "root" tu saisis la commande suivante: Code :
yum install php php-devel php-pear php-mysql php-gd
00
|
|
|
#3 | ||
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Pour lancer(arrêter) apache en ligne de commande tu fais:
Pour lancer(arrêter) mysql en ligne de commande tu fait: Code :
C'est, en générale : /var/www/html Aussi, il faut "completer" le fichier de configuration de php, php.ini et celà suivant httpd.conf et de ce que tu veux faire. Voilà. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2006 Messages : 251 ![]() |
Citation:
alors j'ai trouver sur un site une personne ki a fait ceci: Citation:
Mais moi ca ne veut toujours pas marcher donc si quelqu'un peut m'aider pour revenir à ce que m'a dit cheikhbouchihda j'ai webmin donc je peux directement le faire grace a cette interface |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
tu as les rpm de php et de mysql sur la distribution fedora... il suffit de les installer directement depuis le CD.
bon, tu n'est pas dans les dernières versions actuelles, mais tu as au moins mysql > 4.1 et php5 si tu veux vraiment les derniers packages et que tu n'arrives pas à configurer tes repositories de yum, tu peux également faire une recherche des rpm sur rpmfind.net sinon le top, serait de télécharger les sources et de compiler toi-même, mais c'est un peu long à t'expliquer... même si ce n'est pas compliqué.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com