|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Développeur Web Inscription : mai 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans un formulaire, un tableau (generé en fonction du contenu de ma base) me pose un problème. J'explique: Si j'ai 5 lignes dans ma base, mon tableau aura 5 lignes avec pour chaque, une bouton "Archiver". En cliquant sur ce dernier, je fais un INSERT vers une autre table, puis un DELETE. La page est rafraichie et me raffiche le tableau avec la ligne qui a été archivé en moins. Pour effectuer le traitement d'archivage, je recupere dans un champ de type hidden l'id de la ligne voulue. Sauf qu'a chaque actualisation de page, mon id s'incremente de 1. A cause de ca, c'est toujours la derniere ligne qui est archivée, quelque soit le bouton sur lequel j'appui. Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
As tu initialiser $i à 0 avant ta boucle while?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oui oui j'aurai peut être du l'enlever pour l'exemple.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
D'après ce que je vois, ta ligne:
Code :
$_SESSION['ID_VILLE'] = $_POST['idVille']; Elle contiendra donc toujours la valeurs de la dernière itération! Cette valeur n'es pas censé changer lorsqu'on clique sur le bouton?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En effet, j'ai voulu contourner le problème en supprimant cette ligne et en utilisant directement mon $_POST['idVille'] dans mon traitement php.
Mais le résultat reste le même... La variable de session ne sert à pas grand chose ici
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Du coup, ça donne:
Code :
EDIT: j'etais en train de rediger en même temps |
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Ton formulaire est bien en POST??? Sinon il est peut être en GET! Qu'as tu dans ton URL quand tu cliques sur le bouton?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Oui je suis bien en method=post.
J'ai pas mal de donnée a traiter, il y a que la partie "Archivage" qui fait de la resistance... Je dois filer et reprendrai ça dès lundi. Merci pour ta participation
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Citation:
En revanche, j'aimerai bien connaitre la valeur de la ligne 12 dans ce cas la!
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Invité régulier
hello,
Me revoila. Et bien mon $row['idVille'] prends bien les valeurs de l'id correspondant en base de donnée. Extrait de mon source si j'ai deux lignes: Code :
Comme j'expliquai dans mon premier message, dès que j'actualise ma page, mes id s'incrementent de 1 dans ma base. Mais au final, je ne pense pas que cela puisse avoir un impact sur ce que je veux faire. Si j'affiche à nouveau mon code source, les valeurs passent aussi à +1 (donc 608 et 609 dans l'exemple ci-dessus). |
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Je m'y suis pris tout autrement en mettant des checkbox à la place des boutons "Archiver" au bout de chaques lignes. Prolème résolu. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com