|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 71 ![]() |
Bonjour le forum,
Je rencontre des difficultés avec un plugin d'Hudson qui me fait planter mon serveur je m'explique mon Hudson est un WAR qui est exécuter depuis un serveur Jonas. J’arrive à y accéder tout ce passe bien je créer mes jobs tout ce passe bien je les compile maintenant j’ai une release à faire j’aimerais automatiser tout ca j’installe le plugin m2release(m2release-0.6.1.hpi) Depuis ce site : http://download.java.net/maven/2/org...udson/plugins/ Je télécharge le plugin je le copie dans jonas/.hudson/plugins : La tout ce passe bien je stoppe mon serveur Jonas et je le relance je me connecte j’essai de faire une release et la en cliquant sur Schedule Maven release Build boum une erreur : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 420 ![]() |
L'erreur signifie que le code Java a essayé d'appeler une méthode inexistante sur une classe existante. Autrement dit, sans doute un plugin qui s'attend à avoir une version plus récente d'une classe (ici la classe MavenModuleSet).
Utilises-tu Hudson ou Jenkins ? Quelle version ? As-tu essayé de mettre à jour ton serveur ? Ou à défaut d'utiliser une version un peu plus ancienne du plugin ?
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Mes liens : Blog | Page DVP | Suivez-moi sur Twitter Mes articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | TeamCity| CitConf 2009 Mes critiques : Apache Maven |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
J'utilise Hudson en version 1.356 il me semble mais je n'est pas accès au serveur aujourd'hui car je ne suis pas au travail.
As-tu essayé de mettre à jour ton serveur ? Non il a étais installer comme cela je n'est pas vraiment essayer mais par contre pour les plugins j'ai essayer pratiquement toute les versions. A savoir a cette adresse j'ai installer les .hpi en version 0.2.0,0.6.0,0.6.1 http://download.java.net/maven/2/org...ins/m2release/ pour désinstaller les différentes version j'ai rm -rf des points .hpi et aussi du dossier du plugins et essayer de réinstaller des autres plugins. Mais rien n'y fais. Dans un cas l'erreur est celle que j'ai link avec les version 0.6... et dans l'autre c'est une erreur de svn qui ne trouve pas la commande svn sur le serveur alors que le client svn est bien dans le path de mon serveur et que la commande svn est trouver sur mon serveur, je ne sais pas trop si je suis obliger de renseigner la variable PATH de hudson. Encore merci de votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre à l'essai
New version of Hudson (1.359) is available for download (changelog).
Mais bien sur quand on essai d'accéder a la page du download : Citation:
Quelqu'un a une idée de comment mettre à jour Hudson sans pour autant supprimer le WAR de mon serveur jonas ? Je ne sais pas si j'enlève le WAR de mon serveur et le remplace par une version plus récente est-ce que mes jobs vont disparaitre ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Romain LinsolasJava craftsman Inscription : juillet 2005 Messages : 3 420 ![]() |
Hum. Tu es sûr de tes informations ?
La version 1.359 d'Hudson est sortie en mai 2010 ! Donc soit tu optes pour Jenkins, qui est en version 1.421 (ici), soit pour Hudson, qui est en version 2.0.1 (ici). Concernant l'installation, le WAR peut être supprimé sans soucis. Les jobs, ainsi que toute la configuration Hudson, sont conservés dans un répertoire qui est désigné par la variable d'environnement HUDSON_HOME (ou JENKINS_HOME). Pour connaitre cette information, dans le panneau d'administration d'Hudson, configuration du système, c'est écrit tout en haut.
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences ! -------------------------------------------------------------- Mes liens : Blog | Page DVP | Suivez-moi sur Twitter Mes articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | TeamCity| CitConf 2009 Mes critiques : Apache Maven |
|
00
|
|
|
#6 |
Juste par hasard : n'essaies-tu pas de passer par la mise-à-jour automatique proposée par Hudson lui-même ? Je pense que c'est peut-être pour cela qu'il te propose une si vieille version, les URLs ont depuis été modifiées (voir ce thread peut-être)...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
En faite le problème venais bien de ma version d'Hudson qui est en 1.326 la mise à jour d'Hudson comme tu la indiquer pointe bien vers les anciennes URL.
Au final j'ai opté pour le plugin release Hudson en version 0.4.0.hpi qui est compatible avec mon serveur. Une dernière question si cela ne te dérange pas, vu que c'est Hudson qui est installer si je modifie l'URL des mises à jour : http://updates.jenkins-ci.org/update-center.json Est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes de compatibilités entre Jenkins et Hudson ??? Car même si Jenkins et un fork de Hudson l'installation de Hudson date de ma version 1.326. La mise à jour de mon war me parait un peux risquer surtout que les recommandations de mon entreprise me spécifie bien Hudson et non Jenkins. Merci encore pour toutes tes réponses. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Une mise à jour ne devrait pas poser de problème. Quant à la version, laquelle choisir ?
Tu as en gros 3 choix :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Merci encore pour tes réponses.
|
|