|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai une liste de nom dans une même colonne et j'aimerais en extraire un nom aléatoirement (pour faire un tirage au sort) En recherchant sur le net, je suis tombé sur la formule anglaise : Code :
=INDEX($A:$A,RANDBETWEEN(1,COUNTA($A:$A)),1) Merci d'avance de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
regarde les fonctions aléa et aléaentrebornes, tu trouvera surement ton bonheur
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 2 ![]() |
En fait, j'aimerais que la formule pioche un nom (valeur) dans la colonne au hasard. Et alea et aleaentrebornes ne donne que des chiffres :/
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Et si tu numérotais tes participants et choisirais ton nom de participant en faisant un petit recherchev après avoir utilisé ta formule aléaentrebornes ? Sachant que ta borne serait de l'ordre de grandeur de ton nombre de participants au tirage au sort ..
ça pourrait être une solution Smar6ty4 |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Traduction en français:
Code :
=INDEX($A:$A; ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL($A:$A));1) Code :
=INDEX($A:$A; ALEA.ENTRE.BORNES(1;NBVAL($A:$A)))
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 700 ![]() |
Salut, jusqu'à Excel 3003, je pense, il y a un fichier dénommé VBALIST.XLS qui contient une traduction Anglais/Français de ces fionctions
En principe ce fichier se trouve dans C:\Program Files\Microsoft Office\OfficeXX\1036
Pensez à Voter, d'avance merci. ( Pouces en bas à la droite de Citer )Balisez votre code après l'avoir indenté sous Excel via Smart Indenter Autre utilitaire : MZ Tools 3.0 VBA Contribution : Excel / Word / PDF avec Adobe Acrobat Pro / PDFCreator 1 2 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com