|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Olivier CaelenInscription : août 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J’ai un p’tit problème: Code :
Avec la commande PUT, je convertis ensuite dans ttt2 les valeurs de ce tableau en caractère. Le problème est le suivant : le symbole ‘.’ a comme signification ‘valeur non disponible’ et lors de la conversion, symbole ‘.’ devrait donc logiquement devenir ‘ ’ (un espace blanc)... et ce n’est pas le cas. Lors de la conversion, SAS utilise par erreur le symbole ‘.’ et non la sémantique de ce symbole. Pourriez-vous svp m’aider ? Je n’utilise peut-être pas la bonne fonction... ou je l'utilise d'une mauvaise manière Je pourrais aussi faire un simple petit data step pour changer les ‘.’ en ‘ ’ mais bon… ce n’est pas très propre. Merci! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
non sa ne devient pas un espace, elle reste tjr une valeur non renseignée. car "espace" <> de "non renseignée". Mais en quoi sa te dérange les valeurs non renseignées? car ici sas fait bien le travail qu'on lui demande , les valeurs numérique manquantes deviennent des valeurs caractère manquantes. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Je rajoutes, en 9.2 ( à vérifier avec la 9.1) la fonction missing traite de la même façon les blancs "valeurs non manquantes" et "les valeurs manquantes".
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
maintenant pour gérer les valeurs manquantes il faut rajouter cette option:
Exemple : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Salut,
Merci ! Désolé, je suis nouvelle utilisateur de SAS et mes questions sont donc peut-être naïves. Mias je crois que dans mon cas, il y a alors un autre problème... Je dois modifier une petite partie d’un très grand programme qui tourne 24/24 et 7/7 ... Bon soit... je ne veux pas trop le faire planter Pour que ta solution fonctionne, il faut modifier les options du programme mais je ne peux pas modifier ces options sous peine de provoquer des effets de bord qui risque de rendre le programme instable. pour ce cas, y-a-t'il une autre solution? |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
J'ai un petit code pour illuster mon problème:
Code :