|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
j'ai plusieurs pages qui sont réservées à des membres inscrits et je souhaite que les membres puissent passer d'une page à une autre sans s'identifier à nouveau... exemple : aller de la page annoncer.php (verif_session.php) à morceaux_ok.php (verif_session_morceaux.php) sans s'identifier à nouveau... Merci. voici mes codes : annoncer.php : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
verif_sessions_morceaux.php Code :
|
||||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 62 ![]() |
Question : à quoi ils servent tous ces 'sleep()' ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
@ kodeya :
les "sleep" sont pour dormir.. ![]() non, an fait , c'est pour attendre avant que la page revienne au formulaire s'il y a quelque chose d'erroné dans la saisie... Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 62 ![]() |
Pour la rédirection il y a une fonction header()
http://fr2.php.net/manual/fr/function.header.php Tu vérifies si l'utilisateur est déjà identifié et si c'est la cas tu le rediriges où tu veux. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Bonjour,
Pour ne pas avoir à créer des identifications et garder tes variables sur une session il suffit d'utiliser une variable globale comme $_SESSION. Pour faire un cas concret d'utilisation : I/ Lors de la première identification client Code :
II/ Vérification session A chaque page il te reste à vérifier si tes variables de session sont toujours présentes ou si la session n'est pas expirée. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Et il faut changer de sleep() tous les jours !
Plus sérieusement, pour reprendre (modifier) le code de MinDBuSteR : Tu crées un fichier _protectpage.php Code :
Code :
<?php require ('./_protectpage.php'); ?>
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 35 ![]() |
Merci jreaux62 pour ta modification
Une petite question : pourquoi penses tu que le $_SESSION['timeout'] ne sert pas à grand chose à priori ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
A moins d'envisager que la personne se connecte depuis un cyber-café ? ...
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
Désolé jreaux62 mais çela ne fonctionne pas :
je me suis connecté sur la page annoncer.php puis une fois connecté (annoncer2.php) j'ai voulu aller à la page morceaux_ok2.php et là il me redirige vers la page de connexion (pdf_connexion.php)... où est mon erreur ? Merci. j'ai mis ceci en haut de morceaux_ok2.php : Code :
<?php require ('./_protectpage.php'); ?> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Il faut définir $_SESSION['pseudo'] au moment du succès de la connexion (authentification).
Oups ! Il faut surtout mettre tout en haut de la page (avant toute autre instruction) : Donc, les pages à protéger commencent par : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||||||
|
Membre du Club
Génial jreaux62 ! en en plus j'ai changé de sleep !
![]() Voici mes codes modifiés qui fonctionnent parfaitement ! ![]() j'ai créé un accueil pour les membres pour les rediriger ensuite vers les différentes pages... accueil_membre.php (Accueil) Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com