|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() " " Inscription : janvier 2008 Messages : 204 ![]() |
salut à tous,
nouveau sous Linux, il m'arrive de télécharger l'archive d'un logiciel, et une fois que je le décompresse, je ne sais pas comment l'installer. Si c'est par la console, c'est encore plus simple pour moi, mais si c'est je ne connais pas le nom du paquet je suis obligé de télécharger l'archive et c'est là ou je me bloque. merci pour votre coup de pousse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Hello,
Si tu pouvais déjà commencer par nous donner le nom du logiciel que tu souhaites installer. Ainsi on pourrait voir s'il existe déjà dans les dépôts ubuntu ou pas. Sinon de manière générale, il y a des fichiers README ou INSTALL qui t'indiquent la procédure à suivre pour l'installation.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci, d 'habitude je regarde les fichier README comme t'as dis mais là je suis perdu.
sinon le logiciel est FoxitReader merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Je vois sur le site qu'il y a un package deb disponible. C'est package sont installables sur debian et ubuntu. Je viens de tester de mon côté (ubuntu 10.04) et ça semble s'installer correctement. Ouvre tout d'abord une console et tape les commandes ci-dessous. Récupération du package: Code :
Code :
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
merci Mygale1978 pour aide.
Mais je voudrais savoir d'une maniere plus general les commande à faire au cas ou on télécharge un logiciel (archive), et on le decompresse et l'installer. Parce que souvent je télécharge des Packages R ou LATEX en archive et pour l'installation je galère un peu. Merci, si vous avez un lien ou un tuto. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 981 ![]() |
Bonsoir.
Pas vraiment de tutos ... faut lire le fichier README. Souvent t'as ce genre de commandes à exécuter après décompression : T'as aussi des indications sur les dépendances (bibliothèques à installer, etc). Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok, merci
|
|