|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je dois réaliser une application web (utilisant php) et transmettre un fichier de manière sécurisée à un client. Pour sécuriser le transfert, nous utilisons SSH. Mais il faut également que ce fichier soit chiffré sur le serveur. (Et donc que le client ait à déchiffrer le fichier après le transfert). Est-il possible de ré-utiliser les clés SSH pour réaliser un tel chiffrement ? Sinon, quelle solution pensez-vous que je pourrais utiliser ? Merci d'avance, Xavier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
Vu que les données que tu envoies par SSH sont déjà cryptées, tu n'as pas besoin d'implémenter toi même un cryptage. Si tu veux pour des raisons de sécurité chiffrer tout de même le fichier sur le serveur avec PHP, tu peux t'orienter vers la librairie mcrypt.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com