Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/07/2011, 22h50   #1
Invité de passage

Homme Jonathan Gentilhomme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jonathan Gentilhomme

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Par défaut Dialogue fenêtre Mère => Fille

Bonjour,

Bien que cela semble de près un problème sur usé, je ne trouve pas de solution concrète a mon problème. J'expose :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
<script type="text/javascript">
function Start()
{
window.opener.close(); //La fenêtre qui exécute ce code ferme ça fenêtre mère - mais ce n'est pas l'objet du post.
Url = 'http://pctf.infra.****.fr/supli/pages/Ticket.aspx?menu=1&amp;id=0';
fille = window.open(Url,'','height=880,width=960,top=0,left=310,toolbar=no,menubar=no,location=no,resizable=no,scrollbars=yes,status=yes');
ticket = fille.document.getElementById('ctl00_ContentPlaceHolder1_custIdent_lbNumero').innerHTML;
alert('Numéro de Ticket : '+ticket);
}
</script>
Résumé du besoin :

Par l'ouverture d'un popup a l'url (variable Url) voulu, je créé un nouveau ticket sous un outil Light de Ticketing en C# (ASP.NET) ... Bref, je n'ai pas accès au développement de cet outil, mais je souhaite récupérer dans la fenêtre fille (donc le nouveau ticket) le numéro du ticket concerné. Celui-ci en contenu dans une balise <span> dont l'id est "ctl00_ContentPlaceHolder1_custIdent_lbNumero" (ouai c'est pas moi qui l'ai choisi ^^)

Pour l'ouverture des popup, pas de soucis, mais au moment de récupérer l'info de la fenêtre fille PAR le code de la fenêtre mère, j'ai un Accès Refusé ...

J'ai dans l'impression que c'est dû au nom de domaine qui ne sont pas identique (page mère sur un serveur PHP accessible depuis une IP sur le port 8080 et page fille, url de notre outil de Ticketing).

Comment puis-je proprement procéder ?

D'avance merci.
PouPinette92 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2011, 15h08   #2
Membre Expert

Homme Matilin Torre
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Matilin Torre

Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par PouPinette92 Voir le message
ctl00_ContentPlaceHolder1_custIdent_lbNumero
Kamoulox !

Citation:
Envoyé par PouPinette92 Voir le message
J'ai dans l'impression que c'est dû au nom de domaine qui ne sont pas identique (page mère sur un serveur PHP accessible depuis une IP sur le port 8080 et page fille, url de notre outil de Ticketing).
Bonne intuition : ça fait partie des restrictions SOP (Same Origin Policy), seul IE<7 ne respecte pas ça. C'est une sécurité contre le XSS. Faire mumuse avec les fenêtres, ça ne marche qu'avec des pages du même domaine (sauf – pour ceux qui suivent – sous IE<7).

Je suis désolé mais il va falloir que tu fasses autrement. Tu peux te servir de ton serveur comme couche intermédiaire (avec cURL ça se fait bien)
Vieux 15/07/2011, 16h23   #3
Membre habitué

Homme
Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Pour les problèmes de dialogues mère - fille, je connais un très bon psy si tu veux xD

Sinon, je dis peut-être une bêtise (comment ça, une deuxième ?! ), mais il me semble que tu peux utiliser le globalStorage pour échanger des infos entre deux applis ayant des domaines différents. Il suffit de stocker la variable de la bonne façon, mais je me souviens plus des détails ^^
Sharcoux est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h00.

Partenaires

Hébergement Web