|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
Déjà, avant de me faire insulter par plusieurs personnes, j'ai pris la peine de chercher sur le forum, mais j'ai toujours des doutes ... car pas de réponse directe à mes interrogations. Donc, je souhaite passer obtenir la certif Oracle OCA 11g. D'après le schéma ici , je dois passer au moins deux examens. Perso j'ai choisi 1Z0-051 et 1Z0-052. Mais plus haut, il est écrit Code :
Oracle DATABASE 11g Administrator Certification combines training, experience, AND testing Merci pour votre réponse. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Pas besoin de suivre un cours pour les exams 1Z0-051 et 1Z0-052. Attention, l'exam 1Z0-051 est pas évident car les questions sont longues et l'horloge tourne vite Je te conseille cependant de suivre le cours Administration workshop I pour l'exam 1Z0-052. Voila Jko
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Il est en revanche obligatoire de passer une formation (peu importe laquelle) chez Oracle ou un partenaire agrée pour obtenir la certif OCP.
Pour réussir tes examens 051 et 052 t'es pas obligé de passer une formation chez Oracle, c'est très cher pour ce que c'est. Les bouquins Oracle press ecrits par john WATSON suffisent largement et sont bien fait. Et pour t'entrainer je te conseille les practice tests de Transcender, ça correspond aux genres de questions que t'auras à l'examen. Surtout ne pas utiliser les practice tests de Ucertify. c'est bourré d'erreur et les questions ne correspondent pas à ceux de l'examen.
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci les gars pour vous réponses
@jkofr: tempi pour moi, je me suis déjà préparé pour l'éxam 1Z0-051, j'aurai du poser ce topique un peu plutot :p. @Ahmed: J'ai réviser (en plus de connaitre un peu SQL) à partir d'un PDF que j'ai trouver sur mega-upload (sans nom ni xxxCenter). Pour les tests de Transcender est-ce qu'il sont gratuits et disponibles sur le web ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Rien n'est gratuit dans le monde d'Oracle
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Re,
Bonne nouvelle, j'ai réussi mes deux examens 1Z0-051 et 1Z0-052. Bref, juste une petite question, est-ce que je dois faire une demande quelque part pour obtenir le petit bout de papier (la certif quoi !), ou c'est envoyé par courrier de manière automatique ? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() |
Non, pour l'OCA tu reçois ton précieux sans rien demander...
jko
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci jko
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Félicitations
,tu recevras ton diplôme directement depuis les US En attendant ton statut de certification devrait être visible dans la page Certview du site d'oracle: https://education.oracle.com/pls/eva...in?p_include=Y Tu pourras même downloader ton logo d'OCA que tu pourras mettre sur ton CV
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Cool, merci pour l'info, un logo c'est toujours mieux qu'une simple ligne :p
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() |
Il a un zoli logo Ahmed !
Je passe l'exam le 25 Aout! jko
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Disons plutôt qu'il y n'a pas beaucoup de produits gratuits mais il y a quand même:
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : juillet 2011 Messages : 27 ![]() |
Citation:
Ou chaque examen equivaut à un différent certificat OCA ? Du genre PLSQL et ADMINISTRATION. Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
OCA c'est 2 examens pour 1 certification car Oracle demande un examen pour SQL:
http://education.oracle.com/pls/web_...age_id=198#OCA. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 55 ![]() |
Félicitations pour ton OCA.
Maintenant tant que c'est chaud passe ton OCP. Tu verra ta vie va changer. Ca vaut la peine et ca vaut l'argent (tu récupère vite ton investissement si c'est toi qui paye le cursus). En plus si tu a envie de bouger hors de France le monde s'ouvrira a toi. Sans déconner. Et au passage pour consolider tout ca enchaîne avec 1Z0-054 Oracle Database 11g: Performance Tuning pour devenir Oracle Database 11g Performance Tuning Certified Expert. Si tu est OCP tu na pas besoin d'autre cursus, tu peux le passer simplement. (par contre l'examen n'est pas "simplement"). Ca fait un peux bling bling tout ces titres, en France les gens sont assez pudiques par rapport a ça mais dans le monde anglophone c'est le must pour une bonne paye. Bon courage. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com