![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Voilà j'ai modifié la taille des icones du bureau pour les mettre en 72x72.
Or, O malheur! Cela modifie également la taille d'autres icones (dans le menu démarrer par exemple) Comment faire pour palier à ce problème? Au passage si vous pouviez m'indiquer comment je peux mettre des icones 128x128 sur mon bureau car je suis limité a 72 (la solution doit exister j'ai déjà vu des écrans avec des icones immenses). Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Bonjour
Pour le premiere question, je sais pas. peut-etre dans les proietées du bureau ou de la barre des taches ? Pour la deuxiemme question, voici une facon de changer la taile des icones du bureau : 1- Demarrer, Executer puis taper regedit 2- Allez a HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Desktop\WindowMetrics 3- modifier la valeur chaine du nom de Shell Icon Size, 128X128 pour toi. A++ |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Les icones du menu demarrer se trouve dans
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur>\ et la tu as 1 dossier - Menu Démarrer 2- dossier Bureau une bonne partie des icones s'y trouve, Peut-etre leur taille a ete modifier d'ici ou alors depuis la base du registre. A++ |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bonjour
Je n'ai pas trouvé grand chose mais essay ceci: Fait un click _droit sur une zone vierge du bureau click _Proprietées La click sur l'onglet _Apparence puit en bas a droite click sur _Avancé La en bas a gauche il y a _Element: et dans le fenetre il y a _Bureau, recherche _Icone et click dessus. Maintenant a droite de la fenetre _Element: il y a _Taille, mettre cette taille sur _32 et tout confirmer, attention si il y a un _Appliquer alors click sur _Appliquer et Redemarrer le PC. Apres redemarrage verifier a quel icone a part celle du bureau ont ete prise pour cible. A++ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
ReBonjour
Ont peut faire aussi ceci: Clicxk _droit sur la _barre des tâches puit _proprietées Cliquer sur l'onglet _Menu Demarrer puit sur _Personnaliser.. La dans le CheckListBox recherche pour minimliqser la taille des icones ou un autre menu parlant. A++ |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
OK je pense que t'es icones sont identifier en 48x48.
C'est surrement par le registre qu'il faut regerder, peut-etre en recherchant 48 du menu rechercher. mais il risque d'y avoir pas mal d'arret avant de trouvée. Je vais aussi essayer de voir cela A++ |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
Bonjour
Essay ceci: 1- click _droit zone vierge du _Bureau puit sur _Proprietées 2- click sur onglet _Apparance 3- cliquer sur le bouton _Effects en bas a droite 4- Si la case _Utiliser de grande icones et cocher, la decocher. 5- Cliquer sur _OK 6- Cliquer sur _Appliquer puit _OK et verifier. A++ |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre expérimenté
|
.
Essay de faire comme dans un des posts ci-dessus Essay par exemple celui ci Pour la deuxiemme question, voici une facon de changer la taile des icones du bureau : 1- Demarrer, Executer puis taper regedit 2- Allez a HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Desktop\WindowMetrics 3- modifier la valeur chaine du nom de Shell Icon Size, 72X72 pour toi. A++ |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Taille des icones
|
||
| Outils de la discussion | |
|