|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
J'ai un serveur qui doit récuperer un fichier sur un autre serveur via une commande RCP Lorsque la commande rcp est exécutée, j'ai un message "permission denied" D'après ce que l'on m'a dit, L'autorisation doit etre donnéeau serveur 1 pour exécuter la commande sur le serveur 2, et cela doit se configurer dans le fichier .rhost du serveur 2 Seulement je ne sais pas ou trouver ce fichier .rhosts ni comment le modifier Est ce que vous pouvez me guider .? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Ca se configure soit dans le ficher /etc/hosts.equiv soit dans le fichier $HOME/.rhosts de celui qui veut autoriser le rcp
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
bonjour
merci pour la réponse. J'ai fait les modifs dans les deux fichiers. J'ai mis pour les deux: nom du serveur_nom utilisateur ip du serveur_nom utilisateur Dois je aussi mettre le mot de passe ? et le nom de domaine ? Car quand je lance la commande Rcp, il me répond nom_du_serveur.nom_de_domaine Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Frédéric Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2006 Messages : 3 055 ![]() |
Citation:
Déjà seul l'un des deux suffit. Ensuite, on configure toujours sa propre machine en indiquant quel host distant est autorisé à venir faire du rsh chez-soi. C'est toujours dans le sens "qui peut rentrer" et non "vers où je veux aller" (ce qui est compréhensible quand on parle de sécurité) Pour /etc/hosts.equiv Code :
ip_de_la_machine_autorisée_à_rentrer utilisateur_autorisé_a_faire_du_rsh Code :
nom_de_la_machine_autorisée_à_rentrer utilisateur_autorisé_a_faire_du_rsh ou bien Le nom d'utilisateur est bien évidemment inutile puisqu'il s'agira bien évidemment de l'utilisateur dans lequel se trouve le fichier .rhosts Accessoirement, le fichier /etc/hosts.equiv n'est pas pris en considération si c'est root qui lance le rsh Ouais. T'as qu'à le mettre aussi sur le net tant que tu y es... Ca ça dépend de tes règles de nommage. Si le nom du host suffit à le retrouver dans ton réseau, alors ça suffit..
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche. Tout ce qu'un individu reçoit sans rien faire pour l'obtenir, un autre individu a dû travailler pour le produire sans en tirer profit. Tout Pouvoir ne peut distribuer aux uns que ce qu'il a préalablement confisqué à d'autres car on n'accroît pas les biens en les divisant. Quand la moitié d'un peuple croit qu'il ne sert à rien de faire des efforts car l'autre moitié les fera pour elle, et quand cette dernière moitié se dit qu'il ne sert à rien d'en faire car ils bénéficieront à d'autres, cela s'appelle le déclin et la fin d'une nation. Dr. Adrian Rogers, 1931 |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com