|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite automatiser un publipostage, en ne gardant que certaines valeurs de mon fichier source. J'ai donc le code suivant : Code :
Ce code fonctionne bien, mais j'aurai besoin que l'utilisateur renseigne le mois de facturation sur lequel il veut réaliser le publipostage. Je veux donc insérer une variable dans ma requête sql et c'est là que ça coince : Code :
Merci beaucoup ! Pauline |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
On peut toujours essayer Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Bonjour Heureux-oli,
Merci de m'avoir proposé cette solution ! Malheureusement, cela ne marche toujours pas, même si la MsgBox me permet de vérifier que la variable est bien prise en compte dans la requête. En effet, quand je clique sur mon bouton, le publipostage ne s'effectue pas directement : une boîte de dialogues "Select Table" s'ouvre mais mon fichier source n'apparaît pas dans les choix proposés. Du coup, je suis obligée d'annuler le processus, et j'obtiens l'erreur "Run-time error '4198' - Command failed". Est-ce que vous auriez d'autres idées ? Merci beaucoup en tout cas ! Pauline |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Je viens de tester à nouveau le code et il marche, c'est fantastique !Merci Heureux-Oli ! Mon erreur venait du fait que ma requête SQL demandait un classement par ordre alphabétique : Code :
Quand j'ajoute cette dernière ligne, le code ne fonctionne plus. Du coup, une autre question se pose : comment faire pour que mes données se classent par ordre alphabétique ? Merci beaucoup ! Pauline |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
le ";" signe la fin de la commande SQL, place ton code supplémentaire avant ce point-virgule.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Ca marche parfaitement maintenant ! Mille merci de votre aide ! Pauline |
|
|