|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Victor Bonnet Inscription : février 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour, j'écris car j'ai un problème pour définir des fonction dans des boucles, comme on peu le voir dans le code ci dessous, je voudrai créer u certain nombre de div qui m'affiche leur numero quand je clique dessus. Comme on le voit ci dessous, je fais 200 div mais lorsque je clique sur ces div j'ai toujours 200 qui s'affiche c'est à dire la dernière valeur de i plus 1
Code :
J'ai essayé beaucoup de méthodes différentes mais rien ne marche :/ Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Code :
En créant une propriété à chaque div nouvellement créée et en lui assignant la valeur courante de i, on laisse i évoluer indépendamment de cette propriété.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
c'est exactement ce que je cherchais je ne savais pas qu'on pouvait ajouter un champ comme vous l'avez fais pour 'indice'
Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 942 ![]() |
Bonsoir,
il existe Comment attribuer à des objets un onclick faisant appel à une variable de boucle ?, une mine d'informationsmais je vais me permettre 2 remarques 1/ faire Code :
nouveau.setAttribute("Style","position:absolute; top:100px; width:18px; height:18px; background-color:#000000; color:#FFFFFF;"); Code css :
donc au final Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai eu un doute pour parent
Merci pour ces excellentes précisions (d'ailleurs pour terminer le boulot, on peut ajouter la propriété left dans la liste des propriétés de style ^^)
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() C'est pour éviter de rajouter une propriété à l'objet ? En terme de performance ? Si jamais cette donnée est utile pour quoi que ce soit d'autre (ce qui est quand même probable...) il vaudra mieux avoir isolé cette donnée à un endroit pratique à accéder... non ? ...et pour ta modification, tu aurais pu repartir de la version la plus récente parce que là du coup on repart en arrière
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
pour le problème avec opera je n'ai pas eu directement celui dont vous avez parlé avec la variable parent car je n'ai pas utilisé ce nom mais je l'ai lorsque j'utilise une librairie javascript (raphael js) , il ya des elements qui ne s'affichent pas du tout seulement avec opera
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
dans l'exemple fourni, si l'information pertinente est contenue dans l'ID, on peut se passer d'ajouter une propriété à l'élément
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Mais à part ça en ce qui me concerne je n'ai toujours pas bien saisi la pertinence de l'opération : pourquoi éviter de rajouter une propriété à l'objet ? pour la performance (temps de traitement du code JS) la compatibilité ? la maintenabilité ?
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
- Dans le cas d'un variable que l'on n'utilise en fait que comme constante passée à une fonction, je ne surcharge pas l'objet, et encore la surcharge étant tellement facile à mettre en oeuvre que... - Dans le cas d'une variable "dynamique", je surcharge l'objet, exemple pour la comptabilité du nombre de click sur un élément. Question performance alors là ?????????????????????
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Matilin TorreÉtudiant Inscription : juin 2010 Messages : 679 ![]() |
Il y a un risque de fuite de mémoire sous IE, quand un objet du DOM et un objet « normal », non DOM, se référencent mutuellement. IE utilise deux ramasse-miettes, un pour le DOM et un pour le JS pur, et il semble qu'ils ne sachent pas communiquer entre eux pour résoudre les références circulaires.
Cela dit, j'ai essayé plusieurs fois de reproduire le problème et j'ai jamais réussi À cause de ce problème, on trouve souvent sur le Net des gens qui conseillent d'éviter purement et simplement tout ajout d'attribut sur un objet DOM. Disons que c'est… Une fausse rumeur qui a la vie dure
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|