|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 60 ![]() |
Bonjour
Je patouille un site tous les 6 mois, sans connaissances et en bidouillant au fil des infos trouvées sur le net : pardon d'avance pour ma nullité. Problème : sur ma page, j'ai un petit diaporama qui défile en continu sur toute la largeur de ma page. Tout va bien, sauf que j'ai un scrollbar moche en bas de page, que bien entendu, je veux supprimer. Ce scrollbar correspond à mon diaporama, qui s'étire sans limite sur toute la largeur des logos que je fais défiler. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, il manquerait à ma page un bidule genre Frame ou Frameset (??glurp??), que j'ai essayé d'intégrer dans ma page en recopiant des bouts de code trouvés ça et là qui n'ont pas marché (toute la page s'en va !). Auriez-vous la solution ? Voici le code de la page : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Quelques remarques en vrac, mais qui à mon avis, n'épuisent pas le sujet
1) Code :
![]() Donc, le name de l'élément, c'est... '"IMAGES/CLIENTS/123sante.png" width="157" height="55"', la largeur : 157, et... la fonction attend un troisième paramètre, qui ne cause pas d'erreur mais n'est jamais assigné. C'est bizarre, non ? 2) t'es faché avec les ";" de fin de ligne ? 3) l'indentation et le nommage des variables ne sont pas des détails. La preuve ? Code :
![]() Et enfin... j'ai cherché à un moment comment tu allais réutiliser les images préparées avec pic et myLeft... ![]() J'ajoute que ces remarques n'ont pas pour but de dénigrer ou de condamner, mais de souligner des points fragiles, ne t'offusque pas, hein Mais effectivement, il y a quelques nettoyages / rationnalisations / refactorisations à faire, en y allant progressivement à mon avis ^^
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de te pencher sur mon cas.
Je lis tes mots avec la plus grande attention, mais...tu me parles chinois. ![]() Le peu que je saisis : - Pour ce qui est du link, j'ai viré volontairement des bouts de code qui figuraient sur mon modèle car je ne veux pas que l'on clique sur les visuels. J'ai essayé de virer "link" aussi dans le début du code mais le diaporama n'apparait plus dans la page. Que faire ? - Il faut ajouter ; au bout de chaque ligne ? - Indentation, nommage, pic, myleft....Rhhhaaaa ...Help ????!!!!???? Tout ce qui constitue ma page a été laborieusement construit en copiant des trucs à gauche et à droite au pif jusqu'à ce que ça fonctionne. Je te fais entièrement confiance quand tu me dis que c'est glauque, et je ne demande qu'à corriger. Mais je ne sais quoi faire sur aucun des points que tu soulèves... Ich bin larguée totale. Ceci dit, quand je teste dans les navigateurs, ça marche. SAUF LE SCROLLBAR QUE JE VEUX SUPPRIMER. Pourrais-tu me dire concrètement ce qu'il faut que j'écrive ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Aurais-tu un lien à nous donner pour pouvoir se rendre compte "sur place" ?
edit : non, c'est bon je l'ai trouvé re-edit ( ) : j'ai rien dit : ce que j'ai trouvé, ce n'était que l'ancien site, pas celui sur lequel on peut constater le problème technique en question... (donc je suis un )Bon, par contre, pas de scrollbar gênante en bas
00
|
|
|
#5 |
|
Bon, j'ai revu ma copie.
Au départ, j'ai pompé ça pour mon scroller :http://www.fortochka.com/JavaScript/...er/default.htm Mais j'ai essayé de tout caser sur une seule et même page et c'est pour cela que ça ne marche pas. J'ai tout refait en suivant le mode d'emploi. Ca va mieux sauf que je voudrais que mon diaporama soit à 700 px du haut, et non pas collé en haut de page. Je n'ai pas trouvé comment le baisser. Je vais faire un gros dodo et j'essaie de te donner des liens "en vrai" demain aprèm. Merci. Sweet dreams.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
<table width="1190" height="113" border="0">
<tr> <td height="113" align="left" valign="bottom"> <iframe src="Scroller.htm" width="1190" height="55" frameborder="no" scrolling = "no"></iframe></td> </tr> </table> </body> </html> [/code] |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com