Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/07/2011, 17h20   #1
Nouveau Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut graphique secteurs avec une colonne

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide pour un problème que je rencontre lorsque je veux créer un graphique en secteur pour une seule colonne. Cela parait assez curieux, mais je n'y arrive pas (contrairement à des graphiques avec plusieurs paramètres).
Je m'explique

J'ai une colonne intitulée commentaires dans laquelle j'ai des valeurs qui apparaissent plusieurs fois. Le fichier étant assez volumineux, je prends des petits chiffres pour exemple, ainsi commentaires prend :
- 15 fois la valeur A
- 20 fois la valeur B
- 4 fois la valeur C
- 1 fois la valeur D
- le reste des colonnes sont vides.

Ce que j'aimerais faire (est-ce possible ?) serait de créer un graphique secteurs qui afficherait le pourcentage de commentaires A, B, C, D et le pourcentage de commentaires vides.
J'ai essayé de sélectionner toute la colonne (entête compris) et de faire un graphique, mais je n'ai qu'une part de 100%

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Vieux 14/07/2011, 23h05   #2
Membre émérite

Conseil + Formation
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Conseil + Formation

Informations forums :
Boujour

Excel considère que ta colonne A contient des intitulés et attends des valeurs en colonne B.

Il ne peut deviner que tu veux qu'il compte le nombre de valeurs de chaque commentaire.

Il faut construire un tableau de synthèse soit avec des formules NB.SI, soit via un TCD puis construire ton graphique sur cette base.
78chris est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h56.

Partenaires

Hébergement Web