|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 614 ![]() |
Bonjour,
Je DETESTE la police Calibri. Elle est vraiment moche et pas lisible ! Century Gothic par contre est superbe. Je voudrais donc que TOUS mes programmes Office (Word, Excel, Outlook,...) utilisent cette police pour la rédaction de texte par défaut. Comment faire ça ? Merci... A bientôt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Ce n'est pas difficile : il suffit de modifier le normal.dot et tous les documents nouveaux documents seront ouvert dans la police choisie. Comment procéder ? Ouvrir un nouveau document Word. Y faire les modificatons souhaitées. L'enregistrer comme normal.dot Et le tour est joué.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
ca c'est ok pour Word mais ça n'arrange pas le reste si ?
Si non je pensais trouver ou est le police Calibri et la renommer en Century et ou est century et la rennommer en Calibri qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
Bonjour,
Ca ne fonctionne que pour Word évidemment. Pour excel, il faut passer par fichier--)options et l'onglet "général" permet de choisir sa police. Il suffit simplement de refermer Excel, et de le rouvrir pour que cela fonctionne. Maintenant, il existe probablement/peut-être une solution commune pour tout Office, mais j'avoue que mes petites compétences ne vont pas jusque là. Mais peut-être qu'un plus "calé" que moi pourra venir donner la réponse.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
définir un thème et l'utiliser pour toute la suite Office.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Définir un thème ?
On peut faire des thèmes pour toute la suite ? Un p'tit lien peut être ou une info sur la procédure à suivre ou l'endroit ou trouver l'info ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 324 ![]() |
Salut,
Les thèmes sont pour toute la suite, ce qui simplifie les choses, tu crées un thème, tu peux l'utiliser dans un document, un feuille de calcul ou une présentation.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
C'est très simple puce_84 : vous ouvrez un document Word, vous allez dans le ruban "mise en page" et à gauche, vous avez "thèmes" où vous pourrez définir :
- les couleurs - les polices - et les effets. Vous enregistrez ce thème que vous retrouverez dans votre suite Office.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Oui mais comment définir ce theme comme étant "par défaut".
Car quand je ferme Word et que je le rouvre je suis de nouveau sur Calibri... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Bonsoir,
J'espère me tromper (quelqu'un pourra le dire certainement), mais je crois qu'à chaque ouverture, vous devez sélectionner votre thème. C'est pour cela que personnellement, je trouvais plus facile de changer le normal.dot pour Word et de modifier Excel comme indiqué ci-dessus.
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
On ouvre le normal.dotm, on choisit le thème voulu, on sauve, on ferme et le tour est joué.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Bon je crois que je ne suis pas clair ou alors il y a un bug qui empèche que le forum n'affiche le mot TOUS !
Donc je répète encore une fois : je souhaites que TOUS les programmes Office (Word, Excell, Powerpoint, Outlook,...) utilisent Century Gothic au lieu de Calibri. Donc pas seulement Word ou seulement Excell mais bien TOUS les programmes de la suite office. Merci. |
|
|
01
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
Bonjour,
Je répète aussi que je pense que vous devez le faire programme par programme. On vous a indiqué comment faire pour word (via le normal.dot) et pour excel. Il doit y avoir moyen de faire pareil pour Powerpoint et Outlook, mais je n'ai pas cherché (j'y regarderai demain si personne n'a donné la solution avant moi). Bonne nuit.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Merci à vous.
Pour Power Point c'est moins important mais c'est surtout pour la rédaction dans Outlook. C'est dingue qu'ils n'ai pas prévu ça, c'était déjà possible sur mon Amiga 2000 dans les années 80... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
Bonsoir,
Pour Outlook : Fichier --) Dans le menu de gauche : courrier --) Papier à lettres et polices et vous pourrez y faire les modifications voulues. Venez ensuite nous dire si cela convient. Il restera alors Powerpoint.
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Yeah, vous êtes des bêtes les mecs
|
|