|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 32 ![]() |
bonjour
j'ai à concevoir un datawarehouse ressources humaines pour une grande entreprise,j'ai à faire des tables de dimensions,,et lorsque je me suis documenté j'ai trouvé qu'il faut attribuer des clés artificielles et parfois des clés de substitution mais j'arrive pas à faire la différence entre ces deux clés,c'est à dire quand est ce attribuer une clé de substitution et quand est attribuer une clé artificielle?est ce que la clé de substitution s'applique juste pour les SCD ou pour toutes les dimensions??et la clé artificielle lorsque le système source n'a pas de clé? aussi par exemple la dimension sexe_dim est ce qu'on l'applique une clé de substitution ou une clé artificielle? j'accepte toutes les réponses ,veuillez me clarifiez les choses s'il vous plait merci bien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Pierre RIEHLArchitecte de base de données Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Tout cela n'est à mon sens qu'une histoire de terminologie.
Moi, j'utilise uniquement les termes (anglophones) de Business Key et Surrogate Key. La Business Key est l'identifiant dans le ou les systèmes sources. Cela peut être un GUID, un auto-incrément ou, s'il n'y en a pas une clé composite (que l'on peut appeler "artificielle"). L'objectif est de pouvoir identifier de façon précise et unique l'élément source. La Surrogate Key est l'identifiant dans le DatawareHouse. Pour ma part, je choisis toujours un INT IDENTITY. Cette clé dédiée permettra de gérer les dimensions provenant de plusieurs systèmes sources ou les dimensions historisées (Type 2). Si la source des données est unique, on peut envisager d'avoir uniquement une Business Key Quant au SCD, il s'appuiera sur le Business Key. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com