Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Conception/Modélisation Décisionnelle
Conception/Modélisation Décisionnelle Forum d'entraide sur la conception de datawarehouse, datamarts et la modélisation décisionnelle : Tables de faits et de dimension, Modèles en étoile ou en flocons, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/07/2011, 15h11   #1
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Par défaut Clé de substitution et clé artificielle

bonjour

j'ai à concevoir un datawarehouse ressources humaines pour une grande entreprise,j'ai à faire des tables de dimensions,,et lorsque je me suis documenté j'ai trouvé qu'il faut attribuer des clés artificielles et parfois des clés de substitution mais j'arrive pas à faire la différence entre ces deux clés,c'est à dire quand est ce attribuer une clé de substitution et quand est attribuer une clé artificielle?est ce que la clé de substitution s'applique juste pour les SCD ou pour toutes les dimensions??et la clé artificielle lorsque le système source n'a pas de clé?
aussi par exemple la dimension sexe_dim est ce qu'on l'applique une clé de substitution ou une clé artificielle?

j'accepte toutes les réponses ,veuillez me clarifiez les choses s'il vous plait

merci bien
semsima est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/07/2011, 12h20   #2
Invité de passage

Homme Jean-Pierre RIEHL
Architecte de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Pierre RIEHL

Informations professionnelles :
Activité : Architecte de base de données
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Tout cela n'est à mon sens qu'une histoire de terminologie.
Moi, j'utilise uniquement les termes (anglophones) de Business Key et Surrogate Key.

La Business Key est l'identifiant dans le ou les systèmes sources. Cela peut être un GUID, un auto-incrément ou, s'il n'y en a pas une clé composite (que l'on peut appeler "artificielle"). L'objectif est de pouvoir identifier de façon précise et unique l'élément source.

La Surrogate Key est l'identifiant dans le DatawareHouse. Pour ma part, je choisis toujours un INT IDENTITY. Cette clé dédiée permettra de gérer les dimensions provenant de plusieurs systèmes sources ou les dimensions historisées (Type 2).

Si la source des données est unique, on peut envisager d'avoir uniquement une Business Key

Quant au SCD, il s'appuiera sur le Business Key.
djeepy1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.

Partenaires

Hébergement Web