|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
J'espère me situer dans la bonne catégorie, sinon n'hésitez pas à déplacer mon message ! Voici mon problème, il semble classique d'apres ce que j'ai pu voir sur le web mais je n'ai jusque la pas trouvé de réponse satisfaisante : J'aimerais récuperer la base de données d'un site internet dont les données sont accessibles en choisissant une date dans un formulaire. En appuyant sur "OK", la requete se lance et une liste (les données qui m'interessent) s'affiche. Naivement, j'ai pensé qu'il me suffirait de parser en ligne la page web pour récuperer ces données, mais comme il s'agit d'un formulaire javascript, la liste est dynamique et n'apparait donc pas dans le code source. Ma question est donc simple : comment, dans un premier temps, puis-je récuperer, en ligne, ces données ? J'ai besoin de le faire automatiquement car j'aimerais récuperer une liste correspondant a chaque date entrée dans le formulaire, à l'aide d'une espece de boucle, ce sera la 2e étape. Pour résumer, les problèmes auxquels je suis confronté sont les suivants : 1. Parser une page web en ligne 2. Parser du contenu dynamique (qui n'apparait pas dans le code source donc) 3. Operer une boucle sur les valeurs d'entrée d'un formulaire afin de récuperer les données correspondant a chaque valeur entrée dans le formulaire. Je ne vous demande bien sûr pas de solution complète, mais seulement des pistes d'outils qui me permettront de me débrouiller. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Je reviens à la charge avec du nouveau, et un changement d'objectif dans ce que j'aimerais faire, qui me parait plus realisable :
J'arrive a présent a obtenir une certaine page web avec le contenu (une liste) qui m'interesse. Cette liste est actualisée toutes les 20 minutes disons, et j'aimerais récupérer la liste entière sur une journée. En gros il faut que je code quelque chose qui récupere la page web toutes les 20 minutes, et qui concatene son contenu avec le contenu récupéré précédemment Pouvez vous me donner des pistes pour arriver a faire cela ? merci |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
sinon un fichier texte que tu rempli à chaque fois et qui est créé tous les jours enfin en fonction du besoin réel. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ok merci pour ta réponse ! Le probleme que je me pose c'est surtout pour la périodicité de la chose ... y a t il un moyen de lancer le parsing de ma page web toutes les 20 minutes sans que mon ordinateur doive obligatoirement etre allumé ? en utilisant un site web hébergé sur un serveur par exemple ... Je sais qu'il existe des sites comme webcron mais ces derniers ne permettent qu'une periodicité d'une heure minimum ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
tout dépend de ton hébergeur. l'utilisation d'un cron pourrais répondre à ta question. maintenant reste à voir pour un hébergeur te permettant d'en faire/lancer mais surtout à répétition aussi courte.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 1 ![]() |
Citation: