Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/07/2011, 14h51   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut parser le contenu dynamique d'une page web

Bonjour,
J'espère me situer dans la bonne catégorie, sinon n'hésitez pas à déplacer mon message !

Voici mon problème, il semble classique d'apres ce que j'ai pu voir sur le web mais je n'ai jusque la pas trouvé de réponse satisfaisante :

J'aimerais récuperer la base de données d'un site internet dont les données sont accessibles en choisissant une date dans un formulaire. En appuyant sur "OK", la requete se lance et une liste (les données qui m'interessent) s'affiche. Naivement, j'ai pensé qu'il me suffirait de parser en ligne la page web pour récuperer ces données, mais comme il s'agit d'un formulaire javascript, la liste est dynamique et n'apparait donc pas dans le code source. Ma question est donc simple : comment, dans un premier temps, puis-je récuperer, en ligne, ces données ? J'ai besoin de le faire automatiquement car j'aimerais récuperer une liste correspondant a chaque date entrée dans le formulaire, à l'aide d'une espece de boucle, ce sera la 2e étape.

Pour résumer, les problèmes auxquels je suis confronté sont les suivants :
1. Parser une page web en ligne
2. Parser du contenu dynamique (qui n'apparait pas dans le code source donc)
3. Operer une boucle sur les valeurs d'entrée d'un formulaire afin de récuperer les données correspondant a chaque valeur entrée dans le formulaire.

Je ne vous demande bien sûr pas de solution complète, mais seulement des pistes d'outils qui me permettront de me débrouiller.

Merci de votre aide
milsabor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/07/2011, 21h12   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je reviens à la charge avec du nouveau, et un changement d'objectif dans ce que j'aimerais faire, qui me parait plus realisable :
J'arrive a présent a obtenir une certaine page web avec le contenu (une liste) qui m'interesse. Cette liste est actualisée toutes les 20 minutes disons, et j'aimerais récupérer la liste entière sur une journée. En gros il faut que je code quelque chose qui récupere la page web toutes les 20 minutes, et qui concatene son contenu avec le contenu récupéré précédemment
Pouvez vous me donner des pistes pour arriver a faire cela ?
merci
Vieux 15/07/2011, 14h37   #3
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par milsabor Voir le message
Je reviens à la charge avec du nouveau, et un changement d'objectif dans ce que j'aimerais faire, qui me parait plus realisable :
J'arrive a présent a obtenir une certaine page web avec le contenu (une liste) qui m'interesse. Cette liste est actualisée toutes les 20 minutes disons, et j'aimerais récupérer la liste entière sur une journée. En gros il faut que je code quelque chose qui récupere la page web toutes les 20 minutes, et qui concatene son contenu avec le contenu récupéré précédemment
Pouvez vous me donner des pistes pour arriver a faire cela ?
merci
utilisation d'un base de données. tu liste les données récupérer avec les données déjà présente en précisant une date dans un champs de ta table et tu a le tout par jour.

sinon un fichier texte que tu rempli à chaque fois et qui est créé tous les jours

enfin en fonction du besoin réel.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/07/2011, 19h52   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
ok merci pour ta réponse ! Le probleme que je me pose c'est surtout pour la périodicité de la chose ... y a t il un moyen de lancer le parsing de ma page web toutes les 20 minutes sans que mon ordinateur doive obligatoirement etre allumé ? en utilisant un site web hébergé sur un serveur par exemple ... Je sais qu'il existe des sites comme webcron mais ces derniers ne permettent qu'une periodicité d'une heure minimum ...
Vieux 18/07/2011, 13h18   #5
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
tout dépend de ton hébergeur. l'utilisation d'un cron pourrais répondre à ta question. maintenant reste à voir pour un hébergeur te permettant d'en faire/lancer mais surtout à répétition aussi courte.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2011, 11h02   #6
Responsable Développement Web

Homme Didier Mouronval
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Didier Mouronval

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Citation:
J'aimerais récuperer la base de données d'un site internet
En langage clair, ça s'appelle pas du vol de données ça ?
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Bovino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/07/2011, 12h29   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par milsabor Voir le message
ok merci pour ta réponse ! Le probleme que je me pose c'est surtout pour la périodicité de la chose ... y a t il un moyen de lancer le parsing de ma page web toutes les 20 minutes sans que mon ordinateur doive obligatoirement etre allumé ? en utilisant un site web hébergé sur un serveur par exemple ... Je sais qu'il existe des sites comme webcron mais ces derniers ne permettent qu'une periodicité d'une heure minimum ...
Webcron est passé à une périodicité d'une MINUTE ! avec des timeOut de 30 à 600 secondes !
Faut le tester de nouveau !
alinea49 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h55.

Partenaires

Hébergement Web