|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas a déterminer mon erreur dans la formule ci-dessous et je vous remercie de m'ouvrir les yeux. Code :
=SI(et(Pers!$B11<>"";SI(Pers!G11>Form!BT6));((BM6*2)-2)+BN6+BO6+1;BN6+BO6);"")
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
questions : de quel langage s'agit-il ? et puis que signifie les point virgule?
par ailleur dans une formule il faut utiliser les parenthèses au maximum pour forcer les priorités ! après peut être pourrons nous t'aider! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour kdmbella,
Il s'agit d'une formule dans Excel 2003 et les points virgule sont de rigueur et il me semble que j'utilise les parenthèses correctement sauf erreur de ma part justement. Dans cette formule : Code :
=SI(et(Pers!$B11<>"";SI(Pers!G11>Form!BT6));((BM6*2)-2)+BN6+BO6+1;BN6+BO6);"") Code :
=SI(ET(Pers!$B11<>"";SI(Pers!G11>Form!BT6)); alors j'effectue les opérations suivantes : sinon rien : Je te remercie de ton aide.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Code :
=SI(et(Pers!$B11<>"";Pers!G11>Form!BT6); donne deux actions contradictoires donne le "sinon rien" |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Bonjour,
D'après ce que je vois, je pense que le ";" en rouge n'est pas correct. ta formule contient ainsi une parenthèse de trop ... donc une condition "si faux" de trop ... Citation:
Smar6ty4 |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bonjour smar6ty4 et un grand merci à toi pour ta perspicacité
bonne fin d ejournée
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Conseil + Formation Inscription : février 2010 Messages : 583 ![]() |
Bonjour
Je maintiens que la formule n'est pas cohérente même si elle semble fonctionner : soit on imbrique les SI et on enlève le ET, soit on utilise un ET et dans ce cas il manque quelque chose fans les conditions, ou bien il y a une action de trop. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
je pense que chris78 a raison
Citation:
je l'aurais écris Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
Bonsoir alsimbad
Dans ta proposition on a deux actions sinon BN6+BO6 et "" donc une de trop comme je le disais dans mon 1er post. |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 464 ![]() |
Affirmatif, tu as raison chris, j'ai mal lu, j'ai cru que en bleu était la valeur si vrai
Citation:
donc en réfléchissant l'énoncé de vieuxmonsieur est erroné Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com