|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 57 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci concernant l'update d'une table où je souhaiterais mettre à jour plusieurs lignes en une seule fois. J'ai une table "match" et je voudrais mettre à jour les scores de chaque journée. Les matches s'affichent sous forme de boucle: Code :
Le souci vient sur ma requête UPDATE. Je pars de ceci: Code :
Mon code HTML: Code :
Merci beaucoup!
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Pas besoin d'une boucle, update fonctionne sur plusieurs tuples si tu sais les discriminer correctement.
Tu peux par exemple mettre à jour plusieurs lignes identifées par id avec une clause IN Code :
UPDATE table SET colonne=valeur WHERE id IN (1,2,3...)
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
j'ajouterait que lorsque tu fais plusieurs update faut utiliser une boucle et des transactions car si t'a 10 update et que seul 6 sont réalisés avec succès il faut dans ce cas faire un roolback pour ne pas rendre ta BD incohérente!
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Peu importe le driver de connexion que tu utilise, c'est au niveau SQL que tu décris ça.
En revanche, les transactions et les requêtes préparées sont plus simples à manipuler avec PDO. Dans tous les cas et si tu le peux, je te recommande d'utiliser PDO.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 62 ![]() |
Question bête, mais pourquoi t'as besoin d'une boucle? Ton formulaire est simple, les données sont uniques pour un SEUL match ( buts_dom, buts_ext, id_match). Ta requete est bien comme ça elle sert à mettre à jour les données d'un seul match.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
Du coup, pour éviter d'avoir à valider chaque résultat 1 par 1, ce qui serait très très long, je voudrais avoir à valider la journée entière. Je suis dessus depuis des jours mais j'arrive toujours pas à comprendre pourtant je suis sur que c'est pas si compliqué que ça... |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Tu peux avoir sur ton formulaire un bouton qui valide tous les matches de la journée et ce bouton va déclencher une procédure qui va faire les X requêtes UPDATE nécessaires à la mise à jour des X matches grâce à une boucle sur le tableau PHP des résultats que tu auras renseignés.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com