|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais transposer ces conditions VBA ci-dessous dans une requête SQL access 2003 Les champs suivants sont utilisés: CoéfCharge, QuotePart,NbMoiset Franchise. Le champ CoéfCharge est le champ qui doit recevoir le résultat. Merci de votre aide La requête a modifier Code :
Code vba :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
C'est le forum MySQL ici ! Erreur de forum ou erreur dans ton message ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Votre code
Code :
En effet dans tous les cas, vous vous trouvez avec Code :
CoéfCharge = 100 - ((NbMois - Franchise) * PctMens) Bon courage
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 853 ![]() |
salut, yanika a raison:
tu exécutes 2 if mais de manière systématique tu applique ta formule, le bon code serait: Code vba :
ce qui donnerait en sql procédural: Code vba :
ou en sql pour un select: Code vba :
IF(NbMois > Vetuste, QuotePart, IF(NbMois < Franchise, 100, 100 - (NbMois - Franchise) * PctMens)) ou une autre version procédurale: Code vba :
set CoéfCharge = IF(NbMois > Vetuste, QuotePart, IF(NbMois < Franchise, 100, 100 - (NbMois - Franchise) * PctMens))
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com