|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 241 ![]() |
Bonjour,
J'essaie maintenant depuis trop longtemps de finaliser une requête qui est censée me retourner la quantité totale des articles livrés par année et par genre d'article et je deviens gentiment taré! voici un exemple de ma table source (les champs dont j'ai besoin) : Code :
Le but étant d'arriver à un truc genre : Code :
J'ai beau retourner mes clauses group by et mon select dans tous les sens je n'y arrive pas. Le plus souvent la requête me retourne plusieurs lignes pour le même article alors que je n'en veux qu'une. Pour la somme je galère aussi, voici en gros la requête qui m'a donné les moins mauvais résultats : Code :
Enfin bref, si une bonne âme peut m'aider à me dépatouiller avec cette requête j'en serais très très heureux. D'avance merci et bonne journée. Julius |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 085 ![]() |
Bonjour,
Comme dirait un habitué du forum ( Si tu peux "te contenter" d'une ligne par année/genre: Code SQL :
Tatayo. P.S. J'ai considéré que la colonne date est de type date... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut tatayo,
Tout d'abord merci pour ta réponse. Ta solution fonctionne parfaitement, les sommes sont justes, c'est tout bon sauf que: Je tenais particulièrement à avoir mes qtt en colonnes car ces données ne sont qu'une partie des données que l'on me demande d'extraire et de présenter (et de n'avoir qu'une seule ligne par article m'aurait vraiment rendu service). De plus, j'aurais également voulu avoir les valeurs NULL ou égale à 0! Bon c'est vrai que je peux aussi faire mumuse à présenter les données comme il se doit dans l'application mais vois-tu je pensais plutôt faire un simple export excel avec toutes ces données puisque de toute façon les destinataires de ces dites données vont les retourner dans tous les sens dans de superbes tableaux excel..... Y-a-t'il un moyen "simple" de procéder? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
J'ai finalement gardé la solution proposé par tatayo....
Merci et bonne fin de journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com