|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 520 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de faire une mise à jour d'une base de donnée, pour l'optimiser. En ce moment, je dispose dans l'ancienne BDD une table qui contient entre autre trois colonnes: b_jur, b_mois,b_an. Dans la mise à jour (qui sera faite juste avec un fichier SQL), je souhaiterais que ces trois champs soient réunis en un seul, qui sera sans-doute transformé en temps UNIX. Le truc, c'est que je n'arrive pas à trouver comment faire pour fusionner ces trois champs dans ma requête... Pourriez-vous m'aider?
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Essaie en utilisant la fonction CAST et la fonction CONCAT. Quelque chose comme : Code :
SELECT CAST(CONCAT(b_an, '-', b_mois, '-', b_jour) AS DATE)
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 520 ![]() |
super, j'avais vu des articles sur concat et sur cast, mais sans trop comprendre, à présent, c'est clair.
Petit détails pour donner la réponse exacte à ma requete: pour que le résultat soit un temps UNIX: Code sql :
SELECT UNIX_TIMESTAMP( CAST( CONCAT( b_an, '-', b_mois, '-', b_jour ) AS DATE ) )
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com